Bla-Bla

Le coup du rôti

C’était au début de l’été dernier. Un tragique incident électrique découvert au retour d’un week-end allait changer quelque chose dans ma vie.

Le coup du rôti ©B.


Alors, oui, j’en fais des tonnes. J’utilise volontairement des termes graves qui vous interpellent. Mais ne vous en faites pas. C’était juste une panne de courant peu de temps après notre emménagement. Qui dit emménagement récent, dit nouvelle réserve de nourriture. Vous commencez à voir où je veux en venir ?
Arrivés vers minuit à la maison, nous découvrons avec stupeur que la lampe de l’entrée ne fonctionne pas. Cinq minutes après ce terrifiant constat, mes neurones passent en mode panique : le frigo, le congélateur ! Mes rôtis ! Nous passons ainsi deux bonnes heures à trier, nettoyer et cuisiner ce qui est récupérable. Bilan du sauvetage : deux rôtis de bœuf et un rôti de saumon, surcuits par précaution, de quoi manger toute la semaine.
Forcément, le lundi, au travail, j’étais ultra crevée donc potentiellement grognon. Mes collègues chéries ont décrété que quand je me fâchais, j’envoyais des rôtis aux gens. Ma foi, pourquoi pas ? :)

NB : un immense merci à B. pour la magnifique photo d’illustration de ce billet, qui est avant tout un hommage et que je conserve précieusement dans un tiroir au bureau.