Debaser – Raf

Debaser, une histoire de révolution rock & roll ! Un graphisme ultra-personnel et dynamique et une histoire qui bouge dans tous les sens.

debaser1-tn.jpg

Debaser kékecé ? Dans un futur très proche, la France est dans de sales draps : la mode est au superficiel. En fait, pire que ça : il n’y a plus que ça de légal. Chirurgie esthétique pour les filles, intellectual branling pour les garçons, sinon t’as raté ta vie. Niveau musical, seule la soupe vendue par Mundial est légale, tout le reste n’est que de la propagande déviante et il faut sévir !
Certaines personnes ne sont pas d’accord avec tout ça, et se dressent contre le système. Parmi eux, une bande de jeunes musiciens qui vont casser la baraque, les Debaser !

Debaser, c’est drôle, plein de peps et d’énergie ! Un hymne d’amour à la musique rock et à la rébellion.

debaser2-tn.jpg

Le huitième volume est sorti et annoncé comme le dernier. Cette annonce fut une vraie surprise. Plus surprenant encore, l’annonce de la suite de la série en numérique sur SpunchComics. Une publication papier est visiblement prévue.
On peut considérer le huitième volume comme la fin de la première partie. Les Debaser ont atteint leur but et fait vaciller la puissante Mundial.
Je pense que je suivrai d’un œil la publication numérique (deux chapitres ont déjà été publiés), j’attends de voir ce qui sera proposé en version papier (oui, je suis une fille assez technologique, mais pour les livres, rien ne vaut le papier).

debaser.jpg

Debaser – Raf
8 volumes – série terminée
Ankama, Label 619
6.95 €

Crédit : Raf / Ankama


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 2 = 12

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog était en noir - Depuis 2007 - Tous droits réservés
Blog culture et lifestyle, édité sous Wordpress - Thème d'après Indie