Musique

This is my America – Tom Waits

En 2008, Tom Waits part en tournée. Il a dû chanter près de 70 chansons différentes. Il en ressort le live officiel Glitter and Doom, qui comprend des chansons de différentes dates de la tournée. Et il y a le bootleg This is my America, sorti par The Godfatherrecords.

This is my America se concentre sur le live du 5 juillet 2008 au Fox Theater d’Atlanta (état de Géorgie). Soit 26 chansons – et 10 de plus que sur le live officiel. Les deux se complètent sans se faire vraiment de compétition, vu la variété des chansons enregistrées.

thisismyamericatomwaits01-tn.jpg

On apprécie tout particulièrement la qualité de l’enregistrement, le nombre de chansons. Certaines sont d’ailleurs peu connues. 

Côté packaging, on a un boîtier carton. Les CD sont rangés dans des petites pochettes (ce qui explique pourquoi le boîtier est légèrement plus grand que les boîtiers traditionnels).

A l’intérieur, pas de livret (donc pas de paroles, mais qu’importe, elles changent régulièrement en live :) ). Des photos du concert et un mot de l’éditeur signé Tom Traubert – sans doute un clin d’œil à la chanson Tom Traubert’s Blues.

thisismyamericatomwaits02-tn.jpg

thisismyamericatomwaits03-tn.jpg

thisismyamericatomwaits04-tn.jpg

Setlist
CD 1
Lucinda / Ain’t Going Down to the Well
Down in the hole
Falling down
Chocolate Jesus
All the world is green
Cemetery Polka
Cause of it all / ‘Til the money runs out
Such a scream
November
Hold on
Black market baby
9th and Hennepin
Lie to me
CD 2
Lucky Day
On The Nickel
Lost In The Harbour
Innocent When You Dream
Hoist That Rag
Make It Rain
Dirt In The Ground
Get Behind The Mule
Hang Down Your Head
Jesus Gonna Be Here
Singapore
Eyeball Kid
Anywhere I Lay My Head