3615 my life #12

Nouveaux yeux, nouvelle tête

J’ai finalement changé de lunettes. L’idée de faire opérer ma forte myopie a pas mal trotté dans ma tête. Le témoignage d’un pote sur les contraintes post-opératoires et ma phobie autour de ce qui peut toucher mes yeux (il m’a fallu un long moment pour arriver à me mettre des gouttes dans les yeux, par exemple) m’ont fait faire machine arrière.

Donc retour chez l’ophtalmo pour la prescription d’une nouvelle paire de lunettes. Ma vue est stable, elle était même légèrement sur-corrigée. Donc on a réduit un peu la correction, mais sur du -7, une différence de 0,25 ne change pas grand-chose à l’épaisseur du verre. Toujours bon à prendre, cela dit.

Je porte des lunettes depuis que je suis toute petite. On en a vu passer des paires, mes yeux et moi. A partir du moment où les montures en métal puis les verres montés sur fil sont apparus, je n’ai eu que ça. Je cherchais à rendre mes lunettes le moins visible possible. Sauf qu’en vrai, ça ne marche pas. Et là, j’en ai eu marre. Mes verres sont épais ; pourtant ils sont affinés au maximum, on ne peut pas aller plus loin. Les montures métal étant fines, elles ne camouflent absolument pas cette épaisseur moche. Alors voilà, les montures métal et moi, c’est fini. Fini l’épaisseur de verre bien visible, fini les petits verres.

Je suis donc partie en quête d’une monture plastique avec des grands verres, histoire de ne plus « couper » mes maquillages avec le haut de la monture. Ce fut compliqué parce que j’avais une forme bien précise en tête : un rectangle très arrondi, suffisamment haut et large et une jonction avec les branches qui ne dépasse pas trop. J’ai un peu déprimé. Et puis, je les ai trouvées. Même si j’ai hésité sur la couleur. Mais elles sont chouettes ! Entre les effets de la lumière et de la transparence du plastique, la couleur de mes lunettes varie entre bleu, vert et noir. Et c’est bien cool ! J’aime ma nouvelle tête :) . Nouvelle mission, trouver un bon anti-cernes :D .
 

3615 my life #12


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 3

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog était en noir - Depuis 2007 - Tous droits réservés
Blog culture et lifestyle, édité sous Wordpress - Thème d'après Indie