Lecture de la semaine

Lecture de la semaine #33

Je suis très en retard dans ma lecture de BD françaises mais, de temps en temps, je pense à lire les tomes qui sont stockés dans ma table de nuit. En route pour la Lecture de la semaine !

Lecture de la semaine #33

Freaks’ Squeele 7 : A-Move & Z-Movie – Florent Maudoux
A mon grand regret, c’est le dernier volume de la saga Freaks’ Squeele. J’avais une réelle affection pour ses personnages et leurs combats. J’aimais y trouver des références geek, cinéma… Freaks’ Squeele est une super série, à lire et à offrir :)
Je te renvoie vers mon billet sur l’univers Freak’s Squeele :) .

Maliki 6 : Cristallisation – Maliki
Pour la petite histoire, j’ai lu Cristallisation il y a plusieurs mois mais je l’ai complètement oublié dans ma table de nuit et il m’a fallu plusieurs pages pour m’en rendre compte, ahah. Bref, c’est un volume assez sympa avec plusieurs histoires sur l’acclimatation de Maliki et compagnie à la Bretagne. Le dernier strip m’a foutu le cafard, quelque chose de bien.

Freaks’ Squeele Rouge 3 : Que sera sera – Florent Maudoux & Sourya
Rouge se termine aussi. Dans FS Rouge, on explore le passé de Xiong Mao qui va aider sa mère, Masiko, contre les triades. Très intéressant par rapport à la série principale. On comprend notamment mieux la passion de Xiong Mao pour la forge.
Et toujours mon billet sur l’univers Freak’s Squeele :) .

Kaamelott 7 : Contre-attaque en Carmélide – Alexandre Astier & Steven Dupré
Un volume un peu en dessous des précédents – je pense notamment à Perceval et le dragon d’airain et Le serpent géant du lac de l’ombre – mais la magie opère tout de même. Ravie de voir Dame Séli combattre !

Haïkus du chat – Minami Shinbô
Une lecture détente qui appelle à la contemplation. L’auteur a écrit ces haïkus en se mettant à la place d’un chat. Nourriture, observation de la nature, bref, le quotidien d’un chat, illustré en double page la plupart du temps.

 
Et toi, t’as lu quoi ?

PS : je vends plein de mangas. Si ça t’intéresse, c’est par ici : A vendre ! Vide-bibliothèque