3615 my life #14 – Hello, new year!

Meilleurs vœux

Hé mais ça fait un an que je ne t’ai pas parlé de moi. Ça t’a fait des vacances, avoue :D. Je te fais un résumé, ça te va ?

On est tous d’accord pour dire que 2016 a été plus que merdique, et 2017 s’annonce dans la même veine.

Cela dit, j’ai retenu quelques événements positifs et découvertes enthousiasmantes :

  • la fin de l’épidémie d’Ebola ;
  • la mise en évidence de l’existence des ondes gravitationnelles ;
  • le projet de conquête de Mars d’Elon Musk ;
  • la découverte d’un fossile avec des plumes.

Bon, ok, ça fait vraiment pas beaucoup. On avait constaté au cours d’une conversation sur Twitter qu’à la question « quelle est l’information t’a le plus marqué quand tu étais petit ? », la réponse concernait rarement un événement positif et c’était souvent une guerre (pour ma part : la chute du mur de Berlin, la guerre en Yougoslavie, la première guerre du Golfe – oui, je suis vieille :p).
Comme beaucoup, j’ai été touchée par le décès de nombreuses personnalités (je sais, ça va pas aller en s’arrangeant, mais j’ai le droit d’être triste) : David Bowie, Alan Rickman, Frank Telly, Prince, Mohamed Ali, Bud Spencer, Kenny Baker, Gene Wilder, Leonard Cohen, George Michael, Carrie Fisher… Rien que d’écrire leurs noms, j’en ai les larmes aux yeux. Bref.

Heureusement, sur le plan personnel, en 2016, j’ai mené à bien un projet d’importance qui verra son aboutissement cette année. Après un an de réflexions, de remise en question et de recherches, je reprends en mains ma carrière grâce à une formation intensive en intégration et développement web. A la clé, de nouvelles opportunités et une nouvelle vie. Je suis fière de moi, j’ai réussi à me dépasser, à dépasser mes peurs. Bon, j’ai toujours la trouille de l’avenir, mais au moins, je fais quelque chose :).

Il y a un an, dans le 3615 my life #13, je m’étais fixé des objectifs. Je m’en suis pas trop mal sortie.

  • Cuisiner (au moins) un nouveau plat chaque mois :
    Nous avons essayé 9 nouvelles recettes, dont le poulet sauce tahini, le chou-fleur au curry et pois chiches et le saumon teriyaki qui sont entrées dans notre répertoire de classiques. Donc je me mets un 9/10.
  • Regarder (au moins) un film chaque mois :
    On a regardé 57 films. Je m’accorde un 12/10 ;).
  • Prendre plus régulièrement des nouvelles des copains-copines et les voir plus souvent :
    J’ai réussi moyennement. J’ai vu beaucoup certaines personnes, revu des personnes qui se font rares, pas assez vu d’autres qui me manquent ‘(. J’ai essayé d’entretenir ma correspondance mail. Je me donne un 7/10.
  • Continuer à marcher :
    Je dois avoir une moyenne de 7500 pas par jour, sachant que c’est dépendant du bon fonctionnement de mon bracelet connecté, de la pollution et de la fatigue. Je me mets un 8/10.
  • Tenir un bullet journal :
    Je n’ai pas toujours été très régulière et je n’ai pas forcé sur la déco. J’ai pu déterminer ce dont j’avais besoin : un truc un peu brouillon pour organiser mes semaines et ne rien oublier d’important (la paperasse, grrr), et un beau carnet Leuchtturm 1917 pour conserver des souvenirs (pour l’instant, c’est assez factuel et ça contient beaucoup de listes, mais ça me plaît comme ça). Je me donne un 7/10.

Comme en 2015, j’ai participé au Reading Challenge de Goodreads avec un objectif de 35 livres à lire. J’en ai lu 39 ;). Si les détails t’intéressent, c’est dispo sur Goodreads.

2016, ça a été aussi deux découvertes : la calligraphie (je te bassine assez sur le blog avec ça, ahah) et la méditation.

Et pour 2017 ? On prend les mêmes et on recommence !

  • Cuisiner (au moins) un nouveau plat chaque mois : Faut juste que je me fasse une liste de suggestions et j’ai envie de tester la patate douce. Des recettes à me conseiller ? ;
  • Regarder (au moins) un film chaque mois ;
  • Continuer à voir les copains-copines ;
  • Poursuivre la calligraphie et débuter à la plume ;
  • Lire tout le Disque Monde de Terry Pratchett.

Et toi, tu as prévu quoi cette année ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 79 = 88

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog était en noir - Depuis 2007 - Tous droits réservés
Blog culture et lifestyle, édité sous Wordpress - Thème d'après Indie