Par ici les sorties !

Jan
3
mer
2018
Kaamelott 8 : L’Antre Du Basilic
Jan 3 Jour entier

Couverture de la bande dessinée Kaamelott tome 8 L'Antre Du Basilic, de Alexandre Astier et Steven Dupré

Auteurs

Alexandre Astier et Steven Dupré

Editeur

Casterman

Présentation de l’éditeur

Arthur et ses sujets de Kaamelott pénètrent dans le mystérieux Antre Du Basilic pour une de ces odyssées souterraines périlleuses qui peuplent la carrière des aventuriers en quête de gloire et de trésors. Cette fois, le labyrinthe est habité par le terrible Basilic, une créature capable, si vous avez le malheur de croiser son regard, de vous changer en pierre…

Kurosagi 21
Jan 3 Jour entier

Kurosagi 21 - Yamazaki Housui & Otsuka Eiji

Auteurs

Yamazaki Housui & Otsuka Eiji

Editeur

Pika

Présentation de l’éditeur

Les éditeurs de cartes routières et de GPS ont des moyens qui leur sont propres pour se protéger des contrefaçons, mais quand un village absent de certaines cartes existe bel et bien, c’est qu’il y a anguille sous roche. Évidemment, les Kurosagi mènent l’enquête. Idem quand une société de loisir décide de lancer un logiciel qui devine les goûts des gens en fonction de leur visage… Bien sûr, il y aura des cadavres dans les parages !
Enfin, Karatsu met le doigt sur un terrible secret d’état… Un dernier tome efficace et surprenant !

Mickey et l’océan perdu
Jan 3 Jour entier

Couverture de la bande dessinée Mickey et l'océan perdu, de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni

Auteurs

Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni

Editeur

Glénat

Présentation de l’éditeur

Le monde est enfin en paix après des années de conflit. Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l’ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Activité dans laquelle ils peuvent compter sur Pat Hibulaire pour leur mener la vie dure ! Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l’océan. Ils n’imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l’étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif…

Jan
10
mer
2018
The Wicked + The Divine 6: Imperial Phase 2
Jan 10 Jour entier

The Wicked + The Divine 6: Imperial Phase 2 - Kieron Gillen, Jamie McKelvie, Matt Wilson

Auteurs

Kieron Gillen, Jamie McKelvie, Matt Wilson

Editeur

Image Comics

Présentation de l’éditeur

When you’re at the peak of your powers, there’s only one way to go. The question becomes—how many people are you willing to drag down with you?

Mar
27
mar
2018
Herding Cats
Mar 27 Jour entier

Couverture du comics Herding Cats de Sarah Andersen

Autrice

Sarah Andersen

Editeur

Andrews McMeel Publishing

Présentation de l’éditeur

Sarah valiantly struggles with waking up in the morning, being productive, and dealing with social situations. Sarah’s Scribbles is the comic strip that follows her life, finding humor in living as an adulting introvert that is at times weird, awkward, and embarrassing.

Avr
13
ven
2018
I’m every woman
Avr 13 Jour entier

Couverture de la bande dessinée I'm every woman, de Liv Strömquist

Autrice

Liv Strömquist

Editeur

Rakham

Présentation de l’éditeur

C’est d’épouses, fiancées et copines dont il est question dans ce livre… Madame Elvis Presley, Madame Joseph Staline, Madame Jackson Pollock… et plein d’autres. Réunies par un seul et même destin : être les victimes d’hommes incapables de se comporter de façon normale et raisonnable avec leur partenaire. Qui étaient vraiment ces femmes et comment leur désir de vivre un amour romantique a pu pourrir à un tel point toute leur existence ?
Page après page, Liv Strömquist lance ses flèches empoisonnées contre l’ordre patriarcal. Elle en explore dans les moindres recoins les dispositifs de domination sans oublier de donner au passage, toujours avec l’humour cinglant et la légèreté qui sont les siennes, des réponses à des questions telles : Qui étaient les pires boyfriends de l’Histoire ? Pourquoi Ingmar Bergman a cru bon féconder toutes les femmes qu’en Suède avaient des ambitions artistiques ? Pourquoi l’archange Gabriel a appelé les femmes des « putains » ? Pourquoi tous les enfants sont-ils des conservateurs bien de droite ? Et pourquoi les hommes qui plus défendent les valeurs de la famille nucléaire (à l’instar d’un certain Pape), ne vivent jamais dans des familles nucléaires ?
En s’appuyant sur des références qui vont de la sitcom Friends à la biographie de Staline de Simon Sebag Montefiore, Liv Strömquist poursuit avec intelligence et finesse sa critique sans concessions des valeurs masculines qui dominent la société contemporaine.