Play it, did it
Hier, nous sommes donc allés au Loft’in Game à côté de Bastille.
J’ai eu l’occassion de tester Job Island. C’est assez rigolo à deux. On a ramassé des carottes, on s’est pris pour des présentateurs de télé-achat et on a enfilé la tenue de super-héros. Pas compris pourquoi tous les autres joueurs voulaient tester le dentiste, difficile à réussir et visuellement, ça fait mal aux dents (arrachage de dent).
Joué aussi à Puzzle Quest Galactrix sur DS, en versus. Une partie peut être très longue. Le principe de base simple (aligner au moins 3 briques d’une même couleur) sert à combattre le vaisseau de l’adversaire. Il y a des coups spéciaux spécifiques à chaque vaisseau.
On a regardé des gens jouer à Rock Revolution, Silent Hill Homecoming et Eat Lead. L’avantage de Rock Revolution c’est qu’on peut utiliser tout le matériel déjà sorti, que ce soit pour Guitar Hero ou Rock Band. Le menu de choix des chansons est par contre un peu pourri, très simple niveau design, avec juste le nom de la chanson – pas pratique pour savoir si ça peut nous plaire. Pas très fan des sous-titres du Silent Hill, avec un niveau de langue surprenant, qui sonne mal en plus : « J’ai un dessin » dit le personnage alors qu’il récupère un dessin d’enfant. Mouais bof quoi. Eat Lead, bah euh, c’est un jeu de shoot quoi.
On a vu en exclu un nouveau jeu sur Wii : MadWorld, avec force hémoglobine. Le style graphique rappelle le comics Sin City, du noir, du blanc et beaucoup de rouge. Ca a une certaine classe mais ça fait un peu brouillon quand on essaie de bien distinguer son personnage sur le décor ou dans les bagarres. Bidons qui volent, scie électrique, pieux, ventilateurs d’usine, tout sert pour exploser les adversaires dans des gerbes de rouge.
Ca a aussi été l’occasion de rencontrer certains membres de l’équipe du nouveau mag’ sur les jeux vidéo, IG Magazine, à paraître le 25 mars.
Un grand merci aux gens de Loft’in Game, vraiment très gentils et chaleureux.
Quelques photos supplémentaires sur Flickr.