Encyclopédie des petits moments chiants – Kek

Ça nous est tous arrivé, un petit truc pas grave mais chiant. Kek liste ces moments chiants dans son Encyclopédie des petits moments chiants.

Encyclopédie des petits moments chiants - Kek

Le chèque qui se découpe mal, les gens qui touchent l’écran de ton ordi, ceux qui accaparent l’attention des amis avec qui tu discutais ou encore ceux qui s’arrêtent juste à la fin d’un escalier mécanique. Pénible, hein ?

Encyclopédie des petits moments chiants - Kek

Kek passe en revue tous les trucs qui l’agacent dans sa vie quotidienne, qu’ils soient issus de facteurs extérieurs ou qu’ils viennent de lui (comme quand il explique qu’il ne sait toujours pas mettre une couette dans sa housse).
Même si certains moments chiants sont plus personnels (les briefs des clients, par exemple), on se retrouve facilement dans tout ce qu’il décrit. Et il y a une certaine satisfaction à savoir qu’on n’est pas les seuls à trouver telle ou telle chose chiante :).

Cette Encyclopédie des petits moments chiants se lit bien et son format poche est pratique. Elle rappelle Le Baleinié, ou Dictionnaire des tracas, qui propose des mots inventés pour désigner les tracas quotidiens.

Encyclopédie des petits moments chiants est édité par les Éditions Delcourt.

Crédit : Kek / Éditions Delcourt


2 thoughts on “Encyclopédie des petits moments chiants – Kek”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le blog était en noir - Depuis 2007 - Tous droits réservés
Blog culture et lifestyle, édité sous Wordpress - Thème d'après Indie