Geekery

Pinterest, mon tableau de liège géant

Avant, il y avait le tableau de liège. Cartes postales, agenda, coupons de réduction, jolies images… Aujourd’hui, le tableau de liège est dépassé pour certains usages et il s’est complètement dématérialisé. C’est Pinterest

pinterest3.jpg

Au tout début, il fallait demander une invitation pour pouvoir se créer un compte sur Pinterest. Invitation qui vous était accordée très rapidement. Maintenant, l’entrée est libre.
L’outil se laisse apprivoiser facilement et voilà que Pinterest est devenu mon nouveau terrain de jeu. J’adore les images et un outil qui me permet de les regrouper, les classer, les avoir sous la main  sur n’importe ordi, moi je dis, c’est beau ! Reste qu’à créer de jolis dossiers, aka boards, pour classer les visuels par thème. Idéal pour faire des repérages de fringues ou mettre de côté des idées de travaux manuels.
Vous y retrouvez vos amis et pouvez ajouter qui vous voulez pour suivre leurs publications, par board ou par profil.

pinterest1.jpg

pinterest2.jpg

Le seul hic, aucun dossier ne peut être confidentiel, ou bien je n’ai pas trouvé comment faire. Donc si vous voulez faire une surprise à Bob pour son anniversaire, ne créez pas de board à son nom :) .

Pinterest, c’est gratuit et sans pub.

Utilisez-vous Pinterest ? Quel intérêt y voyez-vous ?

Pour me suivre, c’est ici :

pinterest.jpg

4 commentaires