Manucure géométrique
Depuis que j’ai repris le vernissage régulier de mes ongles, je meurs d’envie d’avoir vingt milliards d’accessoires, plaques de stamping, dotting tools, striping tapes et j’en passe. En dehors du fait que ça coûte quelque sous (y a plein de bons plans mais j’essaie d’être raisonnable), si j’ai tout en même temps, le risque de raté augmente et je vais me décourager et me disperser. Alors je me concentre, pour l’instant, sur les techniques au scotch. J’ai déjà plusieurs rouleaux à la maison et j’ai quantité d’œillets (c’est pas du scotch mais c’est le même principe). Voilà, je suis raisonnable. Et j’ai encore quelques vernis que je n’ai pas encore portés, même si je finis toujours par les associer avec mes chouchoux.
Donc, cette semaine, ongles bicolores, avec une manucure en biais.
J’ai ce rouge baies écrasées de chez American Apparel, Berry, acheté cet été. Il s’applique bien ; je n’ai pas eu les soucis de ses copains il y a quelques mois, la différence de température doit jouer. Je l’ai associé au Cocktail Bling d’Essie sur trois doigts. Le majeur et l’annulaire sont en Cocktail Bling et Camelot de A England.
C’est assez facile. Petit souci avec mon scotch qui bulle sur le bord, d’où des lignes pas toujours très nettes.
Le top coat Poshé a encore fait des merveilles. Son fini brillant est remarquable et dure vraiment longtemps. Ma manucure ne s’est pas écaillée, ni craquelée. A noter : ce top coat retracte légèrement le vernis.
Vernis utilisés
American Apparel Berry
Essie Cocktail Bling
A England Camelot
Poshé Top coat
Technique
Scotch
Photos faites au bureau avec mon téléphone, donc désolée pour la qualité.