Défi Nail Art #1

Constat en début d’année : il y a des tas de techniques que je voudrais tester, j’ai repéré des tas de modèles que j’épingle soigneusement dans ma galerie Pinterest dédiée et je ne fais que des manucures relativement simples. Par manque de temps, parce que je m’y prends trop tard dans la journée, tout ça. Mais c’est assez dommage.

Du coup, j’ai demandé de l’aide à la gentille Kam_angel : tous les mois, elle sélectionne cinq manucures dans ma galerie d’inspiration – techniques, motifs… différents – et j’en réalise une à ma sauce.

On a commencé ça en avril, voici donc mon premier Défi Nail Art :) . Le modèle que j’ai choisi a été réalisé par Nails by Josse.

definailart01-ouv.jpg

Gros plan sur le modèle choisi : des nuages blancs sur une base bleu ciel et un ballon en accent nail.

modele, nails by josse

Pour représenter le ciel, j’ai posé le Blueberry de Barry M en deux couches. Jusqu’ici rien de bien sorcier :) .

C’est pour les nuages que ça s’est corsé : le vernis posé sur ma palette (un vieux boitier de CD) séchait à vitesse grand V, rendant son usage difficile. J’ai fini par me servir directement sur le pinceau de bouteille. J’ai utilisé un dotting tool pour déposer Blanc (Essie) et tenter de rendre mes nuages moutonneux. Pas de souci sur la main gauche, plus difficile sur la main droite – foutue main gauche difficile à contrôler ! Je crois me souvenir d’avoir eu quelques crampes tellement je me crispais.

Pour le ballon, j’ai décidé de conserver la couleur rouge pour qu’il ressorte bien sur le bleu. Et j’y suis allée directement au pinceau du flacon (c’est Rojo Fuego de Vogue, au passage). Une petite ligne au pinceau pour signifier la transparence du ballon et un trait de crayon noir pour la ficelle. Ca s’est révélé assez simple pour le coup, mais je ne me sentais pas de faire la même chose sur la main droite après les nuages, ahah. Du coup, j’ai sorti une plaque de waterdecals H&M avec un oiseau et voilà !

Un coup d’accélérateur de séchage puis de matifiant pour finaliser le tout.

definailart01-tn.jpg

definailart01-2-tn.jpg

Qu’en penses-tu ? Défi relevé, non ?

Vernis utilisés
Kiko 3 in 1 Mat (base et matifiant)
Barry M Blueberry
Vogue Rojo Fuego
Essie Blanc
Agnès b. Nail art Black graphic
Essence quick dry topcoat


Outils

Dotting tool
Pinceau fin
H&M Waterdecal

Modèle
Nails by Josse

Clique sur les photos pour voir en plus grand :) .
Photos de mes mains par Darling.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le blog était en noir - Depuis 2007 - Tous droits réservés
Blog culture et lifestyle, édité sous Wordpress - Thème d'après Indie