La salle du mois

La salle du mois d’août 2014

Il y a un an naissait la rubrique La salle du mois… J’ai pas été trop active dessus, mais bon hein :) . Voyons donc si je suis aussi enthousiaste que l’année dernière pour la fournée des films d’août.

lesgardiensdelagalaxie.jpg salvation.jpg expendables3.jpg

 


L’incontournable

 

Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy) – 13 août

1ledernierpub.jpg

Synopsis officiel : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être…

Genre : Super-héros de l’univers.

Décryptage : Burt MacKlin, FBI, se fait pincer alors qu’il essayait de chouraver une relique mystérieuse. Il se fait des copains en prison et puis Piou ! Piou ! Piou !

Atouts : Les acteurs, les acteurs, les acteurs.

Faiblesses : Ça reste du Marvel quand même, soyons raisonnables.

En bref : FUN !

Spaghetti

 

The Salvation – 27 août

2kickass2.jpg

Synopsis officiel : 1870, Amérique. Lorsque John tue le meurtrier de sa famille, il déclenche la fureur du chef de gang, Delarue. Trahi par sa communauté, lâche et corrompue, le paisible pionnier doit alors traquer seul les hors-la-loi.

Genre : Western vengeur.

Décryptage : Hannibal chez Sergio Leone.

Atouts : Mads Mikkelsen, Eric Cantona in english please, le genre.

Faiblesses : Très classique.

En bref : Une belle brochette d’acteurs pour un western à la Sergio Leone, sans la musique d’Ennio Morricone.

Groumf

 

Expendables 3 (The Expendables 3) – 20 août

2kickass2.jpg

Synopsis officiel : Barney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait. Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d’éliminer l’équipe des Expendables. Mais Barney a d’autres plans… Il décide d’apporter du sang neuf à son unité spéciale et d’engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech. Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle…

Genre : Explosif.

Décryptage : Sylvester Stallone et ses potes font la fête.

Atouts : Le casting.

Faiblesses : On le regardera pas pour son scénario.

En bref : No brain.

Les autres…

 

Un petit mot sur quelques autres films qui sortent en août.

* Catacombes (20 août) : Les films à base de found footages c’était déjà ringard y a deux ans. Bref, un énième Blair Witch Project dans les catacombes parisiennes.

* Détective Dee 2 (6 août) : C’est certes un film de Tsui Hark mais la bande-annonce ne m’a pas émerveillée, tout est trop propre, policé. Il vaut mieux regarder Zu, les guerriers de la montagne magique.

* Black Storm (13 août) : Énième film catastrophe américain. Qu’est donc allé faire Richard Armitage dans cette galère ?

* Lucy (6 août) : C’est n’importe quoi, de bout en bout. Elle est surpuissante, omnipotente et il faut la protéger ? Gné ? Au moins, Superman a la kryptonite.

* Hercule (27 août) : Alan Moore a appelé au boycott du film suite au traitement réservé par la production à feu Steeve Moore, l’auteur du comics dont est tiré le scénario (lire l’interview d’Alan Moore sur BleedingCool.com [en anglais]). Dommage pour Dwayne Johnson, que je verrais plus en Conan qu’en Hercule.

Nous allons sûrement nous laisser tenter par Les gardiens de la galaxie. Et toi, tu vas voir quoi ?


Sources : Affiches et synopsis officiels récupérés sur Allocine.