Souvenirs d’Islande
En mai 2011, sur un coup de tête, on est partis en Islande. Plus exactement, nous avons passé trois petits jours à Reykjavik. Petits souvenirs photos de ce voyage magique.
En si peu de jours, nous avons surtout arpenté la ville à pied, de la grande rue à touristes au Perlan. Malgré le peu de temps que nous avions, ce court séjour reste un souvenir vraiment important pour moi. A l’époque, je subissais un énorme stress et ce voyage m’a apporté la bouffée d’air qu’il me fallait. Au sens figuré comme au sens propre. L’air là-bas est différent – ne me parle pas de l’air frais de nos montagnes, je te juste que ce n’est pas du tout le même effet. L’ambiance, le comportement des gens… Rien à voir avec la France. J’ai eu beaucoup de mal à revenir. La période de nuit était très courte, mais ça nous a plus amusés que dérangés.
Côté nourriture, il n’y a pas vraiment de spécialité. Les restaurants affichent sur leurs cartes burger maison, cuisines chinoise et italienne. Cela dit, j’ai apprécié leurs soupes – avec du pain et du beurre salé, miam – et leur gâteau maison – un gâteau au chocolat monstrueux.
A voir : le Sun Craft et les glaciers de l’autre côté de la mer, les baleiniers bloqués au port, les fresques murales, la statue de Leifur Eiriksson et la Hallgrimskirkja, le panorama depuis le Perlan, le Harpa.
Ca t’a plu ? Tu peux retrouver l’ensemble des photos de ce séjour sur ma galerie Flickr.
Clique sur les photos pour voir en plus grand . Toutes les photos sont de moi.