Lecture de la semaine #25
Une dernière Lecture de la semaine pour terminer 2014 sous le signe de la diversité ! Au programme, manga, BD et comics !
De cape et de crocs 11 : Vingt mois avant – Ayroles & Masbou
C’est le grand retour d’Eusèbe, le lapin candide. Comment a-t-il pu être garde du cardinal ? Que lui est-il arrivé avant de rencontrer Don Lope et Armand ? Il faudra plusieurs volumes pour répondre à ces questions car Eusèbe a une vie bien remplie à défaut d’une vie bien rangée.
Un vrai plaisir de retrouver Eusèbe ! Pour l’instant, je trouve qu’il manque des personnages de l’envergure de Don Lope ou d’Armand.
Ravina the Witch ? – Junko Mizuno
La surprise de fin d’année : une histoire illustrée de Junko Mizuno. Ravina, c’est un conte sur la sorcellerie, avec force bibine, des amis corbeaux et un homme qui porte des robes. Une façon de parler de la différence et de la réaction des gens face à quelque chose qu’ils ne comprennent pas. Bien joué !
Pilou l’apprenti gigolo 2 – Junko Mizuno
Je l’ai attendu longtemps, celui-là. Et il ne m’a pas déçue. Le pauvre petit Pilou se retrouve dans des situations assez improbables. Sa naïveté et sa méconnaissance du monde des Terriens l’aident souvent à s’en sortir.
Seconds – Bryan Lee O’Malley
Et si tu avais une seconde chance ? Écris ce que tu veux changer, mange ce champignon, et après une bonne nuit de sommeil tout sera réparé. Vraiment ? Une fois, deux fois, trois fois, plein de fois… Katie découvre le pouvoir de ces champignons offerts par l’esprit du restaurant où elle travaille, mais n’en saisit pas tout de suite les conséquences. De champignon en champignon, de changement en changement, elle altère la réalité et sa vie va de mal en pis au lieu de devenir la vie dont elle rêve.
Voici le nouveau titre de l’auteur de Scott Pilgrim. Toujours efficace. Seconds c’est une vraie réflexion sur l’acceptation de notre vie telle qu’elle est. Ce n’est pas une baguette magique qui la rendra meilleure mais nous-même.
Pour info, ça se lit très bien en VO.
Chi 11 – Konami Kanata
Chi a retrouvé sa maman chat. Va-t-elle changer de famille ?
Switch Girl!! 25 – Natsumi Aida
Enfin fini ! C’est un soulagement, ça tirait trop en longueur et ça devenait inconfortable. La fin est hyper classique pour un shôjo. Bref, une série à lire pour son début fracassant.
Et toi, t’as lu quoi ?
PS : je vends toujours plein de mangas. Nouveaux ajouts sous peu. Si ça t’intéresse, c’est par ici : A vendre ! Vide-bibliothèque