Letter With Elle : Septembre 2016
Ces derniers temps, je commence quasi tous mes billets par « je suis à la bourre » et là, c’est encore le cas :D. Allons-y pour un billet calligraphie !
En septembre, j’ai choisi de participer à un challenge de calligraphie tout simple : faire un abécédaire. C’était ce que proposait Elle_Letters avec le tag Letter With Elle. Voilà le programme :
J’en ai profité pour tester la palette d’aquarelle japonaise que je me suis offerte fin août. Regarde comme c’est beau !
Les couleurs sont hyper pigmentées et, avec 36 godets, j’ai une belle plage chromatique. Cette palette comprend également deux pigments métallisés (en bas, à droite).
En bas, les huit couleurs qui ne ressortent pas beaucoup proviennent d’une petite palette de couleurs nacrées. Je les utilise sur d’autres couleurs, sinon elles ne se voient quasi pas sur du papier blanc.
J’ai mis à profit ce challenge pour m’entraîner à doser l’eau de mes nouveaux pinceaux à réservoir. Pour chaque lettre, j’ai dessiné une version majuscule et une minuscule. Et mon abécédaire suit le dégradé de ma palette.
La différence entre un pinceau et un feutre, même brush, est assez importante. Ça ne réagit pas pareil, il faut veiller à prendre la bonne quantité de pigment et bien doser l’eau. Bref, j’ai encore beaucoup de progrès à faire !
Quels sont tes lettres préférées ?
Rendez-vous sur Instagram pour les challenges en cours ;) .
Fonds des photos : papiers Mahé, nuances acidulées.