BuJo 2021
Puisque j’en ai parlé dans le Bilan Créations, voici mes pages de bullet journal pour 2021.
Je ne tiens pas mon bullet journal au jour le jour. Je suis admirative de celles et ceux qui font de superbes setup pour leurs pages mensuelles et hebdomadaires. Ce n’est pas pour moi, je n’ai ni le temps ni la motivation pour ça. Pour le quotidien, j’utilise d’autres outils (ça va de la simple feuille à plusieurs applis).
J’ai fait encore plus minimaliste que pour 2020 : pas de page « au revoir 2020 », pas de page de bilan de l’année non plus. On attaque direct avec la double d’ouverture 2021.
Exit la double page avec l’intention pour l’année, la page d’objectifs sur l’année, celle des anniversaires (les dates ne changent pas, donc pas d’intérêt) et la double pour les objectifs et mémos au trimestre (ça n’a servi qu’une moitié de l’année…).
En revanche, la double de trackers est adoptée. C’est un peu relou à faire, mais ça rend bien.
A droite, la version 2020 ; à gauche, 2021.
C’est pas gagné pour les sorties et les restos, donc on oublie. J’ai regroupé tout ce qui concerne les créations dans un grand bloc qui me permettra de rajouter des éléments au fil de l’année.
Les pages collection sont au cœur de mon utilisation d’un bullet journal. J’ai encore plus simplifié les cadres pour faciliter l’ajout de pages (je sais d’avance qu’une double ne suffit pas pour les séries et films).
J’en suis à la moitié de mon carnet Leuchturm, entamé en 2016. Mon usage a évolué depuis ces débuts. Je vais de plus en plus à l’essentiel, même si des nouveaux types de pages sont apparus le temps d’une année ou deux (citations, un nouveau mot par mois…). Les présentations sont désormais plus colorées et plus percutantes (les premières pages sont assez tristes en comparaison).
En bref, je suis toujours très attachée à ce carnet et aux souvenirs qu’il contient. Quant aux pages 2021, ça commence à se remplir !