Sorties Janvier 2021
Qu’est-ce qui me tente en janvier ?
Donjon Parade 6 : Garderie pour petiots – Alexis Nesme, Joann Sfar et Lewis Tondheim (Éditions Delcourt)
Donjon Parade revient avec un tome 6 qui a un air de tome 4 (Des fleurs et des marmots). La couverture est marrante, bref, à voir.
Le long des ruines – Jérémy Perrodeau (Éditions 2024)
J’ai découvert Jérémy Perrodeau avec Crépuscule (absolument spectaculaire) puis Isles (magistral). C’est depuis un de mes chouchous et je suis ses sorties avec attention. J’attends donc avec hâte la publication de l’album Le long des ruines.
Écoutes
The Helm of Sorrow – Emma Ruth Rundle & Thou
On a découvert l’album May Our Chambers Be Full de la collab Emma Ruth Rundle et Thou en toute fin d’année dernière. Espérons que l’EP The Helm of Sorrow soit dans la même veine (en tout cas, la pochette l’est).
Kvitravn – Wardruna
Est-ce Kvitravn (« corbeau blanc ») sera un album Wardruna comme la trilogie Runaljod ou un album « solo » de Einar Selvik à l’instar de Skald ? J’ai beau être admirative du travail et de la maîtrise d’Einar Selvik, je préfère la saga Runaljod et avec Kvitravn, il semble revenir à cette période.
The Future Bites – Steven Wilson
Il y a eu beaucoup de teasing autour du prochain Steven Wilson, The Future Bites (notamment à propos de la surconsommation). Les clips et les premiers retours de la presse laissent présager un virage pop complètement assumé. A voir s’il arrive à convaincre son public prog.
Visionnages
Headspace, Guide to meditation – Netflix
Une série sur la méditation ? C’est très tentant, j’attends juste un moment plus propice pour commencer Headspace (le début d’année est toujours un peu compliqué pour moi).
Désenchantée Partie 3 – Netflix
Bean, la princesse qui boit comme un trou, est de retour pour la partie 3 de Désenchantée. J’avoue, je regarde surtout pour Luci le démon et pour retrouver toutes les anciennes voix de Futurama.
Beastars Saison 2 – Netflix
Le manga Beastars rencontre un certain succès en France si bien que j’ai fini par jeter un œil sur l’anime produit par Netflix à la fin de l’été dernier. Je ne dirais pas que je suis subjuguée, mais je suis intriguée par la suite de cette transposition des rapports homme / femme à une société utopique où des animaux anthropomorphiques carnivores et végétariens sont censés vivre en harmonie.