La salle du mois

La salle du mois de septembre 2013

On dit que les sorties ciné pendant les deux mois d’été – et surtout août – sont pourries. Je n’en suis pas si sûre vu le niveau de la programmation de septembre.

Attention, dans ma sélection, je mets également des films que je te déconseille très vivement !

riddick.jpg mavieavecliberace.jpg lettreamomo.jpg
rush.jpg whitehousedown.jpg copainspourtoujours2.jpg

 


La suite

 

Riddck – 18 septembre

1ledernierpub.jpg

Synopsis officiel : Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.

Genre : Futuriste et baston.

Décryptage : Riddick toujours aussi bad ass affronte des créatures dignes d’Alien.

Atouts : Riddick et sa bad asserie légendaire,  des combats spectaculaires, Katee Sackhoff.

Faiblesses : J’ai du mal à saisir si c’est la suite de Les chroniques de Riddick, Karl Urban étant également au casting…, le scénario semble assez pauvre.

En bref : A voir pour les combats et les décors.

La possible surprise

 

Ma vie avec Liberace (Behind the Candelabra) – 18 septembre

2kickass2.jpg

Synopsis officiel : Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l’excès, sur scène et hors scène. Un jour de l’été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d’âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. ‘Ma Vie avec Liberace’ narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.

Genre : Biopic

Décryptage : La vie étincelante d’un artiste et ses amours.

Atouts : Deux grands acteurs et des paillettes.

Faiblesses : On sait déjà que ça finit mal, ça a l’air un peu exagéré.

En bref : Ce film peut être intéressant, ne serait-ce que pour voir Michael Douglas en Liberace.

En douceur

 

Lettre à Momo (Momo e no tegami) – 25 septembre

2kickass2.jpg

Synopsis officiel : A la mort de son père, Momo, une fillette de onze ans, quitte la ville pour s’installer avec sa mère sur une petite île où le temps semble s’être arrêté. Momo n’est pas particulièrement heureuse d’être là, d’autant qu’elle est très préoccupée par un début de lettre que son père lui a écrite. Une lettre avec seulement deux mots : « Chère Momo… ». Que voulait-il vraiment lui dire ? Un jour, alors qu’elle fouille le grenier, elle trouve un vieux livre et bientôt sa vie va se trouver bouleversée par l’apparition de trois étranges créatures…

Genre : Moi et les yôkai.

Décryptage : Une jeune ado découvre qu’elle peut voir les yôkai (monstres du folklore japonais).

Atouts : Les yôkai.

Faiblesses : La version française, le comic sans MS dans la bande-annonce, sans doute plein de bons sentiments à la guimauve.

En bref : Globalement, j’aime bien les histoires avec des yôkai, donc why not?


A fond la caisse !

 

Rush – 25 septembre

2kickass2.jpg

Synopsis officiel : Situé durant l’âge d’or de la Formule 1, RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire du sport ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la classe des privilégiés, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie instable de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace leur rivalité depuis leurs tout débuts.

Genre : Vroum

Décryptage : Thor fait la course.

Atouts : Un film de Ron Howard.

Faiblesses : C’est de la F1 quoi.

En bref : Pour les fans de F1 et les fans de Chris Hemsworth (et je ne pense pas que ce soit le même public :) ).

Par ici monsieur le président

 

White House Down – 4 septembre

2kickass2.jpg

Synopsis officiel : Des paramilitaires prennent le contrôle de la Maison Blanche.

Genre : Sauvez Willy

Décryptage : Channing Tatum n’a que ses muscles pour sauver le président.

Atouts : Jamie Foxx.

Faiblesses : Je crains que les passages drôles soient tous dans la bande-annonce et fassent trop baisser la tension du film on-en-veut-à-la-vie-du-président-des-États-Unis-bordal-un-peu-de-sérieux, un film de Roland Emmerich, la pauvreté du synopsis officiel parle d’elle-même.

En bref : C’est un schéma très classique, bon pour booster l’esprit patriotique des Américains.

Vade retro

 

Copains pour toujours 2 (Grown Ups 2) – 11 septembre

2kickass2.jpg

Synopsis officiel : Espérant offrir une vie plus équilibrée à sa famille, Lenny quitte l’hystérie de Hollywood et revient s’installer dans la petite ville où il a grandi. Pourtant, entre ses anciens amis, leurs enfants, les grandes brutes et les petits excités, les chauffeurs de bus fous, les flics bourrés à skis et les 400 invités d’une fête costumée complètement déchaînés, il va vite découvrir que même si vous fuyez la folie, parfois, elle vous poursuit où que vous alliez….

Genre : Gros beauf

Décryptage : Enième film d’Adam Sandler.

Faiblesses : C’est juste beaucoup trop mauvais.

En bref : Fuis !