Manucure : half moon et paillettes
J’ai tenté la manucure half moon. Honorable sans doute pour un premier essai, mais je n’ai pas vraiment aimé le résultat.
Qu’est-ce qu’une half moon ? C’est une sorte de french manucure inversée, en schématisant grossièrement. L’arrondi d’une autre couleur est placé, non pas en bout d’ongle, mais du côté de la lunule. « Half moon », parce que ça a la forme d’un croissant de lune. En théorie, hein.
J’ai choisi Cocktail Bling d’Essie, mon gris chouchou, en base pour son application simple et rapide. Et premier essai de manucure avec des œillets. Pas facile de bien placer l’œillet sur l’ongle. Pour la main gauche, j’ai eu l’impression de trop recouvrir l’ongle, ce que j’ai rectifié pour la main droite. Si comme moi vous avez des ongles bombés, il faut faire bien attention à l’adhésion de l’œillet sur les bords sinon ça ne sera pas net. Et il faut arriver à bien centrer son affaire. Dernière chose : enlever l’œillet juste après la pose du vernis donne un rendu net, donc n’attendez pas d’avoir fait les autres ongles.
Donc paf, je colle mes œillets comme je peux (et de la main gauche, c’est un cauchemar) et je pose une couche de Smoke Dazzle (American Apparel Metallic). Première réelle utilisation (je l’avais juste utilisé pour mon Galaxy Nails) : c’est un beau gris métallique avec des reflets verts et violets. Il s’applique facilement et est assez couvrant (reste à voir ce qu’il donne en solo). Bref, je l’aime beaucoup.
Pour « camoufler » mon half moon « ratée », j’ai tout recouvert d’une couche de Fairy Queen (Paul & Joe) La base transparente est un peu épaisse et les paillettes sont de taille et forme variables : de la paillettounette au gros flakie. Pas trop de difficulté pour répartir les différents morceaux sur l’ongle, en revanche, comme c’est gros, anguleux et tout, bonjour la couche de top coat pour lisser l’ensemble. Et même si je ne supporte plus mon vieux top coat (fond du flacon, visqueux et baveur), j’ai quand même pris le temps d’en poser une couche. Hâte de recevoir mon top coat Poshé dont j’ai lu beaucoup de bien.
Diverses photos pour essayer de vous montrer les reflets de Smoke Dazzle et des paillettes de Fairy Queen (désolée pour la qualité des photos, il ne fait plus vraiment jour quand je rentre du boulot maintenant). Ah, ne vous inquiétez pas pour mon poignet, c’est passé :) .
Le résultat n’est pas vraiment ce que j’avais escompté au niveau de l’half moon. C’est pas moche mais je vais avoir besoin d’entraînement pour faire quelque chose de vraiment net et mieux centré.
Très satisfaite de Smoke Dazzle et de Fairy Queen :) .
J’ai remarqué que le tout s’était rétracté dès le lendemain et que les couches de vernis se sont très vite fendillées. Est-ce dû à la viscosité de Fairy Queen ? Ou bien une incompatibilité entre Fairy Queen et mon vieux top coat ? Je ne sais pas trop quoi faire pour rendre mon Paul & Joe plus liquide, vu qu’il est indiqué sur le flacon qu’il ne faut surtout pas mettre de diluant dans la bouteille car elle risque d’exploser sous l’effet de la dilatation du vernis (ahem). Des avis ?
Du coup, mercredi, j’ai tout enlevé en improvisant des papillotes de coton (les grosses paillettes se laissent pas faire) et je suis partie sur une manucure plus sobre (lire le billet de ce lundi après-midi :) ).
Vernis utilisés
Essie Cocktail Bling
American Apparel Metallic Smoke Dazzle
Paul & Joe Fairy Queen
Technique
Œillets
Accessoire
Petit éléphant en verre
Photos de mes mains par Darling.