Angoulême, ça use, ça use
Nous avons fait une visite éclair au Festival de la BD d’Angoulême jeudi.
Mon 3e Angoulême, mais mon 1er en tant que simple visiteuse. Fiou ! Angoulême est toujours aussi pentue et les « Bulles » sont de plus en plus dispersées dans la ville, si bien que c’est plus un parcours du combattant et un jeu de piste (avec des plans un chouilla faux quand même) qu’une petite balade. Etant une grande sportive, j’ai redécouvert des muscles dont j’avais (encore) oublié l’existence ; autant dire que j’ai mal de partout. La SNCF n’a pas été très collaborative en cumulant près de 30 minutes de retard sur le trajet aller-retour ; probablement la contrepartie d’un billet à moitié prix (ça, c’était trop cool).
Mais la moisson a été bonne et entre les exclus et les rencontres inattendues, je suis assez contente de cette journée :) . Voyez plutôt…
En haut, mes acquisitions : Réalités (le nouveau one-shot de Kara), Un monde idéal 4 et 5 pour compléter la série, La Geste des Chevaliers Dragons 7 édition limitée Angoulême (seulement 400 exemplaires, vendus uniquement à Angoulême 2008), Léa Graslin 1, Norbert le mouton, Fell 1, L’homme à la tête de vis, La nuit du fantôme, Love Fragments Shanghai, Le mois de Fafé (que je cherchais depuis 2005), Chef Magik, et Bobobo-bo Bo-bobo 5.
En bas, tout ce que j’ai ramassé comme prospectus, catalogues et marque-pages (et il en manque en fait :| ). C’est fou tout ce qu’on se fait refiler (j’ai eu un magazine de cartes à collectionner Panini sur les rugbymen Oo). Par contre, je suis trop vieille parce que monsieur Pico n’a pas voulu me donner un paquet de Chocapic ‘( .
On n’était pas vraiment venus pour les dédicaces, mais on est quand même revenus avec 6 jolis dessins 8) .
Je suis particulièrement fière de ma dédicace de Bobobo-bo Bobo-bo. Déjà parce que je ne savais pas que l’auteur était présent, et en plus, il a bien voulu me dessiner le cochon Gameboy 8) . Je n’ai jamais été aussi surexitée en attendant pour une dédicace (j’étais intenable, heureusement que l’attente n’a pas été longue). En plus, il est très gentil et plutôt humble.
Ca a aussi été l’occasion de revoir les quelques pros que je connais et qui sont toujours aussi sympas (merci dans le désordre à Arnaud, Marie-Paule, Patrick, Christine et Alix pour m’avoir accordé un peu de temps) et de rencontrer quelques auteurs dont Yoshio Sawai (Bobobo power !) et la gentille Fafé.