Strips HS

Vampire

Vampire

Premier strip de la catégorie HS.

Réalisé la semaine dernière (23 et 24 juin) :
– dessin à la mine de plomb de mémoire et à ma sauce, d’après un visuel que j’ai vu sur internet
– texte 100 % de moi

Désolée pour ceux qui ont un petit écran, c’est un peu large.

11 commentaires

  • Nels aka Big Bro

    J’ai vraiment cru a une histoire d’amour en commençant à lire, j’ai trouvé ca excellent…

    Moi j’aime mon boulot… que je n’ai pas encore : vive la vie de stagiaire.

  • M

    J’ai rogné le texte de la vignette pour pas gâcher la fin ^^.
    J’ai eu l’idée de ce texte par rapport à ma situation actuelle. Je trouve qu’il est cruellement réaliste.

  • Nehwon aka BDM

    Hum, je dirais que je ne conçois pas le travail comme ça, mais c’est vrai que c’est un vampire par certains cotés, ça mange du temps, ça suce les forces, mais dans un autre sens, pour ma part c’est valorisant.

  • Gally

    Je confirme, le travail c’est pas la santé, ça n’a rien d’exaltant et ça devrait être interdit aux gens bien !

  • shinob

    Excellent texte. La chute est… réellement innatendue! Très bon choix avec la police d’écriture, qui colle bien avec l’humeur du texte… Bravo!
    (et j’ai ma petite idée du site sur lequel se trouve l’image dont tu t’es inspirée ^^)

  • M

    Merci pour ces compliments :) .
    Et oui, l’origine du dessin dont je me suis inspirée est bien celle que tu penses, même si j’ai poussé mes recherches un peu plus loin, jusqu’à la source.

  • Père Noïel

    Très jolie texte ! Simple et pourtant très charger sentimentalement.j’adore!

    Une vision très réaliste du démon du travail.

    Cependant, c’est un démon que j’aime :-)

  • **léa**

    waou il est fort ton texte ! mais c’est bien vrai, je confirme, être travailleur ne rapporte rien d’autre que du malheur car bien sûr, l’argent ne fait pas le bonheur…
    Dans ce cas autant se remettre a un vrai vampire, autant vivre éternellement dans l’ombre qu’une seule vie surexposé… pour mourrir d’un cancer de la peau préccoce !

  • Démon

    Non mais franchement qu’elle titre vampire ce démon de la nuit qu’elle rapport avec ce texte?aucun se texte est mort vide de sens Pourquoi avoir choisi se titre?le travail vous fait vivre tu est pas content alors quitte le mais se titre franchement je ne vois pas le rapport……

  • M

    Pour répondre à Démon. Bon, alors déjà, c’est un texte très personnel en rapport à ma situation à l’époque, comme je l’ai déjà dit plus haut. Donc on adhère ou pas. Je pense qu’à partir du moment où tu fais 40 à 50 heures par semaine, que tu ne sais pas si tu vas pouvoir partir à l’heure marquée sur ton contrat ou à minuit, que tu ne peux rien prévoir avec tes amis et que tu es tellement fatigué que tu ne peux rien faire le week-end, le travail vampirise vraiment ta vie. A tel point qu’il a empiété sur ma santé.
    C’est donc une image (un truc qui est couramment utilisé quand même) que tu n’as visiblement pas saisie. Tu te sens peut-être choqué pour les vampires ? L’image du vampire est tout à fait cohérente, avec l’attirance-répulsion : on n’aime pas cette situation mais il faut rester pour avoir de l’argent pour vivre.
    Et puis le coup de « tu l’aimes ou tu le quittes », franchement, hein, peut mieux faire… Comme pour l’orthographe d’ailleurs…
    Ah oui, je vais mieux maintenant, merci de t’inquiéter.