Le trou noir : Genèse
Retrouvez l’intégralité du strip HS Le trou noir dans ce billet, ainsi que quelques divagations de ma part sur la réalisation de ce strip.
Le matériel, du brouillon à l’illus en couleur :
Bien sûr, il y a quelques étapes entre le brouillon et le final, mais j’ai travaillé directement sur les crayonnés pour la mise en couleur (ça fait gagner du temps :p ). Je sais pas vous, mais je trouve toujours que ça rend bien mieux dès que ça passe en numérique, avec l’étape du scan.
Je crois que l’idée m’est venue alors que je me surpris la main dans le sac, en train d’engloutir une deuxième ou troisième part de cake au chocolat, toute seule, en guise de quatre heures. Je crois que le sentiment de vide que j’ai éprouvé à ce moment-là m’a vraiment faite flipper (et j’ai encore plus déprimé ‘( ).
Niveau inspirations graphiques, on retrouve un peu de Nohohon, un soupçon de Tamagotchi Corner Shop et une pincée de LocoRoco.
2 commentaires
Cha
Et moi je lui trouve un air de Tchoupi aussi ! ;-)
M
Sans offense pour Tchoupi, j’ai du mal à le voir dans ce strip (rondeurs mises à part). Ca doit être à cause du nez. C’est vrai que la silhouette a un petit quelque chose…