Random Shoes
> Concept, tout ça
Random Shoes, c’est quoi ? Un petit concept photo sans prétention… sur les chaussures.
Alors, non, je ne suis pas une fétichiste des chaussures comme Carrie de Sex & the City (vu que j’en ai moins de dix paires, toutes saisons confondues). Ce projet est en réalité un « hommage » à un épisode de la première saison de la série britannique Torchwood, « Random Shoes ».
Dans cet épisode, Gwen enquête sur la mort apparemment accidentelle d’Eugene, un fan d’extraterrestres qui suit l’équipe de Torchwood. Parmi les rares indices qu’elle a en sa possession, des photos de chaussures (aux pieds de gens, hein) sur un téléphone portable.
J’ai trouvé ça original et ça m’a donné envie de prendre des pieds en photo.
The Eye, artéfact alien et élément principal de l’épisode
> Session 1.
9 mars 2008 – Paris Manga
Première session de photos, prises à la volée, improvisée lors de Paris Manga 2008. Alors forcément, y a de la chaussure bizarre, mais elles ne font pas toutes partie d’un costume.
> Session 2.
4 juillet 2008 – Japan Expo
Deuxième session de photos, toujours prises à la volée, lors de Japan Expo 2008. Par rapport à la Session précédente, il y a beaucoup plus de mouvement. Après, c’est une question de goût, mais moi je trouve ça amusant.
Certaines photos ne sont pas d’une qualité excellente, mais je tenais quand même à les mettre pour ce qu’elles présentent.
Étonnamment, quasi pas de chaussures liées à un cosplay complexe ; par contre, de la chaussure estivale, de la tennis et quelques curiosités.