Oh ma jolie boîte

En rangeant, forcément, on retombe sur des jolies choses qu’on avait un peu laissé de côté. Comme cette boîte ajourée dans laquelle j’avais rangé des trucs inrangeables. Notamment des mèches de mes cheveux quand ils étaient bien longs et que je les avais faits couper. Des années après, ça me paraît hyper glauque Oo . J’ai donc décidé de donner une seconde vie à cette boîte.

diyboite1-tn.jpg

Je pourrais l’utiliser directement comme ça, mais le fond est irrégulier, voire dangereux niveau échardes.

diyboite2-tn.jpg

Du coup, je l’ai dotée d’un fond tout doux, qui me permettra de me servir de la boîte comme boîte à bijoux. C’est pas très compliqué.
Matériel : un tissu un peu épais et plutôt foncé, les ciseaux qui vont bien, de la colle tous supports ; éventuellement, une règle et un crayon pour tissu.
Pourquoi un tissu épais et foncé ? L’épaisseur permettra de niveler le bois épineux et la colle se verra moins sur un tissu foncé (car, oui, le tissu va absorber la colle, donc on va voir des zones plus foncées).
Personnellement, j’avais un beau morceau de velours rouge. J’avais oublié comme c’était pénible à couper, surtout sans les ciseaux à couture que je n’ai plus.

diyboite5-tn.jpg

Et voilà après nettoyage et installation du tissu :)

diyboite3-tn.jpg

diyboite4-tn.jpg


4 thoughts on “Oh ma jolie boîte”

  1. @Athras : c’est une des nombreuses choses que je dois faire : ranger et réorganiser mes bijoux. Ca prendra pas que cinq minutes :)
    Vais commencer par ranger mes vernis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 + = 72

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog était en noir - Depuis 2007 - Tous droits réservés
Blog culture et lifestyle, édité sous Wordpress - Thème d'après Indie