Lecture de la semaine #3
J’ai eu une période sans lecture dans le métro, parce que trop fatiguée, dans les vapes, ou pas envie. Là je vous fais un condensé des deux dernières semaines.
Chi, une vie de chat 9 – Konami Kanata
C’est LA lecture ultra-cute du moment. Je ne me lasse pas des aventures de la vie quotidienne de Chi. Faut dire, un petit chat tout mimi et naïf, c’est top :) . Bref, dans ce volume, Chi prend la fille de l’air pour traîner avec son nouveau copain, Minou, et ce dernier découvre la vie à la « maison ».
Monju 11 – Hiroki Miyashita
Mon histoire préférée : Le journal d’observation de Monju. On le redécouvre dans sa vie avec les habitants de la petite ville où il a été affecté, toujours à l’écoute pour protéger les habitants, non pas des crimes (la ville est très tranquille) mais des accidents de tous les jours. Très touchant.
Soul Eater Not! 1 – Atsushi Ohkubo
Soul Eater Not! se déroule dans l’univers de Soul Eater et suit le quotidien de nouveaux élèves à Death City. On découvre ainsi les arcanes de l’école et ses secrets. Ca a un petit côté Harry Potter à l’école des sorciers :) .
Trinity Blood 14 – Sunao Yoshida & Kiyo Kyujyô
Toujours à Londres, les équipes du Pape et de la Sainte ont fort à faire pour les retrouver. Le ghetto va-t-il être rasé ? Dans le même temps, on fait des découvertes sur le passé d’Esther. Je rajouterai juste que je suis fan du père Wordsworth avec son côté Sherlock.
Lucha Libre 11 & 12 – Bill, Reutimann, Fabien M., Gobi, Witko, Gaultier & Frissen
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit ‘un série-recueil de BD sur le thème de la lucha libre. Pas vraiment conquise par ces deux numéros, sachant le 13 est le dernier, je vois mal comment tout va être bouclé. Et dommage que la plupart des personnage soient si neuneus…
Vous l’avez sans doute remarqué, en bas de la colonne de droite du blog : le petit lien vers l’aStore TSD & Boutique. Je l’ai fait discret. Il vous permettra à la fois de voir un peu ce que j’ai lu, vu, ce à quoi je joue ces derniers temps et, si vous êtes conquis, de passer commande. D’une pierre, deux coups :D .