Lecture de la semaine #12
Voici un nouveau billet Lecture de la semaine, qui s’apparente plus à un Lecture des deux derniers mois, ahah. Bref :)
Heartbroken Chocolatier 5 – Setona Mizuhiro
Sohta se remet en question : continuer à attendre que Saeko le remarque ou s’engager dans une relation sérieuse avec Elena.
Fragment 9 – Shin Takahashi
Dernier volume de la série, on termine sur un espoir temporaire. Une belle histoire malgré tout, avec ses longueurs et un peu trop de réflexion philosophico-poétique à mon goût.
Switch Girl!! 18 – Natsumi Aida
Rien n’arrête Nika pour sauver Arata. On est dans cas classique déjà traité. Heureusement que j’aime les personnages parce que ça commence à tourner un peu en rond.
Otomen 14 et 15 – Aya Kanno
Suite à un concours de circonstances, Tônomine peut enfin prouver à son père que son don pour le maquillage n’est pas une mauvaise chose. Certaines situations sont en train de se dénouer et ce n’est pas pour me déplaire (faudrait pas que ça tourne trop en rond).
Silver Spoon 1 et 2 – Hiromu Arakawa
Qu’est-ce qu’on peut bien faire comme histoire après avoir créé de main de maître FullMetal Alchemist ? Un manga sur un lycée agricole. Et ça fonctionne bien en plus :) . Siver Spoon raconte la vie de Yûgo, lycéen de la ville, qui choisit d’aller dans un lycée professionnel agricole au lieu d’une université pour échapper à la pression scolaire. Là, il rencontre des étudiants issus de familles d’agriculteurs et d’exploitants agricoles qui ont déjà décidé de leur avenir. Yûgo se rend compte à quel point leur vie est difficile et se remet en cause car lui n’a pas d’objectif ni de rêve.
Nodame Cantabile 15 – Tomoko Ninomiya
Nodame réalise son premier récital chez un passionné de Mozart, compositeur qu’elle est loin d’apprécier.
Black Butler 11 – Yana Tubusu
Le majordome et son maître dévoilent à l’écrivain toute l’intrigue qui s’est déroulée au manoir (monsieur Doyle, c’est vous ?). On enchaîne avec une histoire de médecine louche, de zombies lors d’une croisière. A suivre donc.