Défi Nail Art #6

Et c’est déjà le retour du Défi Nail Art ! Ce mois-ci, Kam_angel m’a proposé des modèles autour de l’automne. Comme d’habitude, j’ai opté pour le plus simple – ahahah – mais là, bien obligée de sortir le grand jeu pour dessiner à main levée. J’ai donc revisité – comme ils disent dans les télécrochets culinaires ;) – une manucure de The Nail Network.

definailart06-ouv.jpg

Nous avons donc une manucure automnale, avec des arbres qui rougissent et qui perdent leurs feuilles.

definailart06-modele.jpg

Il me fallait donc un vernis nude pour la base, des rouges, orangés, cuivrés pour les feuilles et des paillettes !

En base, j’ai opté pour le C04 de Une dont je t’ai vaguement parlé dans les Favoris de ma vernithèque. Voilà, je l’ai enfin testé \o/ . Premier essai en accent nail sur une manucure toute simple pour voir comment il se comporte. C’est un vernis crème suffisamment opaque, pas compliqué à poser une fois qu’on s’est habitué à la largeur du pinceau. Le seul truc qui m’embête c’est le col très étroit de la bouteille par rapport à la largeur du pinceau. Du coup, pas facile de l’essorer comme on veut.

c04-01.jpg

Voilà ce que ça donne en deux couches. La couleur ressort plus foncée que dans le flacon, je trouve.

etape01.jpg

Étape suivante : créer les feuilles. Mon arme : l’éponge. Mes munitions : Holy Grail de A England, Rouge écarlate de L’Oréal et le cuivre 860 d’Hema. Un peu de vernis sur l’éponge et on tamponne gaiment :) .

etape03.jpg

Ensuite, c’est l’étape du dessin à main levée. Finalement, ce n’est pas si compliqué que ça. J’ai utilisé mon stylo nail art Black Graphic d’Agnès b. et je crois que je sais enfin l’utiliser sans faire des gros pâtés \o/ . Même la main gauche a été collaborative pour dessiner sur la main droite, c’est dire !

Pour le finish, retour de l’éponge et c’est au tour des paillettes de faire les stars. New Moon de H&M, Bronze me up de Maybelline Color Show et Air Glow de Hits Speciallita. Et une couche de topcoat pour sceller tout ça.

definailart06-01-tn.jpg

definailart06-03-tn.jpg

Ma version est moins délicate que l’original vu que j’ai utilisé toute la surface des ongles pour dessiner les arbres. Mais elle fait son petit effet. Cette manucure symbolise joliment l’automne. Et ça m’a rappelé comme la manucure à l’éponge est cool !

definailart06-04-tn.jpg

definailart06-05-tn.jpg

Même Wouhou l’a adoptée :) .

definailart06-06-tn.jpg

Qu’en penses-tu ? Défi relevé, non ?

Vernis utilisés
Kiko 3 in 1 Mat (base)
Une C04
A England Holy Grail
L’Oréal Rouge écarlate
Hema 860
H&M Holy Moon
Maybelline Color Show Bronze me up
Hits Specilliata Air Glow
Essence quick dry topcoat

Technique
Éponge

Modèle
The Nail Network

Clique sur les photos pour voir en plus grand :) .
Photos de mes mains par Darling et moi.


2 thoughts on “Défi Nail Art #6”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog était en noir - Depuis 2007 - Tous droits réservés
Blog culture et lifestyle, édité sous Wordpress - Thème d'après Indie