Manucure : Smoke over London

Après tout ce rose, il fallait que je retourne à mes basiques : le bleu ! J’ai donc ressorti le magnifique Scouse de Butter London.

smoke01-tn.jpg

J’ai posé Scouse en trois couches pour lui donner de l’intensité, mais la prochaine fois, il faut que je pense à le poser sur une couche de bleu pour me faciliter la tâche. Scouse est juste magnifique. Dans une base bleue translucide, une mer de paillettes bleues, violettes et argentées. Bref, un vernis magique.

smoke02-tn.jpg

Je l’ai associé à Smoke Dazzle d’American Apparel, un gris de la gamme Metallic. Smoke Dazzle, c’est aussi une mer de paillettes mais micro cette fois. Du gris vert et un violet rosé. Les reflets se révèlent selon l’orientation par rapport à la lumière. Ça donne un léger effet tache d’huile.

smoke03-tn.jpg

Donc on a Scouze partout et Smoke Dazzle en accent nail sur les annulaires. J’ai agrémenté Scouze d’une ligne de Smoke Dazzle. J’avais pensé le faire au scotch pour avoir une ligne régulière et, après un essai où j’ai arraché une partie des couches de Scouze, j’ai tenté à main levée directement avec le pinceau du vernis (les American Apparel sont équipés de pinceaux fins). Sur la main droite (oui je cherche les emmerdes :p). Comme ça passait, j’ai tout fait à main levée. C’est vrai que le trait est moins précis, ça se tortille un peu et c’est parfois un peu large, mais ça passe :)

smoke04-tn.jpg

Tiens, pour finir, où tu fais ton accent nail, toi ? J’en parlais avec Pandochou l’autre jour et on se demandait pourquoi on faisait généralement l’accent nail sur l’annulaire. Je pense que c’est pour mettre en valeur le doigt qui porte une bague, mais je ne suis sûre de rien :) . Pando avait l’impression que l’accent nail sur l’index était devenu très courant. Ton avis sur la question ?


Vernis utilisés

Kiko 3 in 1 Mat
Butter London Scouse
American Apparel Smoke Dazzle
Essence quick dry topcoat

Clique sur les photos pour voir en plus grand :) .
Photos de mes mains par Darling.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 12 = 17

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog était en noir - Depuis 2007 - Tous droits réservés
Blog culture et lifestyle, édité sous Wordpress - Thème d'après Indie