Manucure : Reds

Allez, lectrice, lecteur, c’est le dernier billet manucure pour cette semaine. Promis, après je te saoulerai de bouquins, musique, séries, concert et même de film au cinéma ! Promis promis promis. Bon, jusqu’à lundi prochain (normalement), ahah !

La semaine dernière (tu as vu comme j’ai rattrapé le flux temporel ?), je me suis dit un truc fou : « et si je testais tous mes rouges ? ». Mine de rien, j’en ai quelques uns. J’ai éliminé les trop roses et les trop violets et les trop marrons. J’en avais encore cinq.

red01-tn.jpg

Un par doigt, ma bonne dame, mon bon monsieur ! Nous avons donc, de gauche à droite, avec doigt d’attribution : L’Oréal Rouge Écarlate, Sally Hansen Red Hot, b. Pourpre, Bourgeois So Laque ! Cerise Noire et 2b Rouge Passion.

red03-tn.jpg

Ma préférence va à Rouge Écarlate, un vrai rouge avec un fini laqué, LE rouge de ma vernithèque. Et en plus, son application est facile. Le Red Hot a un côté tendre avec son shimmer. Pourpre de b. ne me plaît pas trop, il commence à s’épaissir. Cerise Noire m’avait déçu par sa couleur après son achat, surtout qu’il est proche du précédent. Quant à Rouge Passion, il tire franchement sur le orange, du coup il est assez frais pour un rouge.

Tu me diras, à raison, que j’aurais dû prendre une photo de mes ongles avant l’étape d’après, mais je ne l’ai pas fait. Donc tant pis.

Après avoir appliqué consciencieusement deux couches de chaque sur leur ongle respectif, une couche de Poshé plus tard, j’ai voulu tester mon stylo Nail Art Black Graphic. J’avais quelques appréhensions après avoir utilisé le stylo pour french de la même marque, pas tant au niveau du produit mais plus au niveau de la gestion de mes mains…

Sur chaque doigt, un motif différent. Black Graphic est facile à utiliser, je le trouve plus fin que le stylo pour french et plus facile à manier (ou je me suis déjà améliorée).

Je ne me suis pas aventurée à faire la même chose sur la main droite, ma main gauche restant une main gauche, hein. Du coup, j’aurais pu prendre en photo ma main droite pour que tu voies bien les couleurs de mes vernis rouges. Sauf que… une semaine après, j’avais des accrocs pas très jolis. Voilà, désolée hein, c’était prévu mais bon, avec le froid et le déneigement devant chez moi, tu t’attendais à quoi ? Bon d’accord, j’y penserai la prochaine fois.

red02-tn.jpg

Merci d’avoir suivi cette semaine de vernis !


Vernis utilisés

L’Oréal Rouge Écarlate
Sally Hansen Red Hot
b. Pourpre
Bourgeois So Laque ! Cerise Noire
2b 76 Rouge Passion
Agnès b. Stylo Nail Art Black Graphic

Clique sur les photos pour voir en plus grand :) .
Photos de mes mains par Darling.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + = 18

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog était en noir - Depuis 2007 - Tous droits réservés
Blog culture et lifestyle, édité sous Wordpress - Thème d'après Indie