Comics

Adulthood is a myth – Sarah Andersen

Aujourd’hui, je vais te parler d’une petite BD sans prétention mais très juste : Adulthood is a myth de Sarah Andersen.

Adulthood is a myth - Sarah Andersen

Adulthood is a myth – l’âge adulte est un mythe – est un recueil de strips plus ou moins autobiographiques de Sarah Andersen, une jeune dessinatrice américaine.
Comment gérer ses relations avec les autres, amis, petit copain, collègues, comment gérer ses fins de mois, comment se comporter en société… bref, comment avoir une vie d’adulte responsable. Ou pas !

Adulthood is a myth - Sarah Andersen
Quand Sarah croise le garçon dont elle est amoureuse

Adulthood is a myth - Sarah Andersen
Plus tard, quand Sarah sort avec lui

Adulthood is a myth passe en revue les premières années de notre vie d’adulte, alors qu’on garderait bien notre insouciance de l’adolescence. L’âge adulte semble plus cool, mais il y a tellement à assumer ! Surtout quand on est anxieux, mal dans sa peau et introverti.

C’est à la fois tendre, drôle et très vrai. Les lectrices s’identifieront très facilement au personnage de Sarah.
Franchement, tous les strips me parlent (le vilain complot des marques pour les tailles des vêtements, les règles qui débarquent au pire moment et la déprime qui les précède, l’épilation…). Il y a pas mal de choses racontées dans ce recueil que j’ai vécues. Et la description des réseaux sociaux et d’Internet est tellement juste !

Adulthood is a myth - Sarah Andersen
C’est fou tout ce qu’on peut mettre dans un sac

Bref, je connaissais déjà un peu Sarah Andersen puisque je vois régulièrement ses strips passer sur Tumblr. Ce recueil tombe à point. Et puis, le pull sur la couverture est tout doux :D.
Cette review est un peu courte, je ne veux pas trop détailler pour ne pas te gâcher la lecture ! A ma connaissance, Adulthood is a myth n’est pas (encore ?) sorti en français, mais c’est très facile à comprendre en anglais ;). J’espère t’avoir convaincu.e !

Adulthood is a myth est édité par Andrews McMeel Publishing.

Crédit : Sarah Andersen / Andrews McMeel Publishing