Lecture de la semaine

Lecture de la semaine #39

On se retrouve pour ce qui sera sûrement la dernière Lecture de la semaine de l’année ;) .

Lecture de la semaine #39

Dreamland 16 : Invasion – Reno Lemaire
Les Météors ont lancé leur attaque contre le 7e ciel et ont libéré quantité de monstres pour plonger la ville et le palais dans le chaos. Les seigneurs réunis par le Seigneur Céleste pourront-ils changer le cours des événements ? D’un autre côté, des voyageurs s’opposent aux Météors. Les Lucky Stars débarquent au 7e ciel à bord de la locomotive du temps, mais ce voyage les a changés.
Un volume encore très chargé en action et en personnages (je ne retiens pas tout le monde, au secours !). C’est très dense, beaucoup de choses se passent en même temps, j’espère ne pas perdre le fil ;) .

Heartbroken Chocolatier 9 – Setona Mizushiro
Dans ce dernier volume, chacun finit par trouver son équilibre. Les couples se stabilisent. Saeko pose ses conditions pour rester avec son mari. Une page se tourne pour Sohta, mais ce premier amour sera toujours la source de son inspiration pour parfaire son art chocolatier.
Je suis contente que la série soit terminée sans avoir traîné en longueur, ce qui l’aurait rendue indigeste.

Blood Lad 15 – Yûki Kodama
Blaz a un plan pour stopper Grimm : contrôler son cœur. Tout le monde a un rôle à jouer dans cet ultime combat.
Un plan audacieux, de la castagne, des personnages qui prennent conscience de leurs capacités et qui les mettent au service du bien commun.

Usagi Yojimbo 27 – Stan Sakai
Voyage en Enfer pour Usagi. Dans une ville contrôlée par des gangs, le rônin se fait un ennemi malgré lui, mais la vérité ne tardera pas à éclater.
Je crois que je le dis à chaque volume. Usagi Yojimbo est un must-have. Usagi a un sens de la justice et de la bienveillance constant. Il est rusé, mais se fait aussi rouler. Depuis 27 volumes, Usagi poursuit sa route, égal à lui-même.

Bride Stories 8 – Kaoru Mori
Retour dans le village d’Amir, en partie détruit. On s’active pour tout réparer. Pendant ce temps, la jeune Pariya doit refaire son trousseau de mariage. Elle va apprendre la patience et la persévérance.
Une série pleine de tendresse et de bienveillance envers ses personnages, des dessins magnifiques, un fond historique. Que faut-il de plus pour te convaincre de la lire si ce n’est déjà fait ? :)

 
Et toi, t’as lu quoi ?

PS : je vends plein de mangas. Si ça t’intéresse, c’est par ici : A vendre ! Vide-bibliothèque