Culture & co

Bidules de Janvier

Voilà, alors jeudi, je voulais écrire un billet pour vous présenter mes achats BD et là, Pim’s – c’est le nom de mon ordi, la tour étant noire avec des liserés orangés, ça allait de soi – a craqué et a décidé de se lancer dans une série de « puisque c’est comme ça, je m’éteins sans prévenir ». Sachant que je ne le traumatise pas et que je le laisse dormir toutes les nuits, ça m’a fait mal au cœur, snif. Le problème a été compliqué à identifier et personnellement, je ne comprends toujours pas pourquoi c’était un souci au niveau de l’alim (oui, je considère que Pim’s aurait dû s’éteindre quand LOTRO était lancé, vu comme ça bouffe, bah non, il s’éteignait quand il n’y avait qu’Explorer en route). Enfin, j’attends encore quelques jours avant de déclarer que Pim’s est totalement guéri.
Du coup, pour le fameux billet achats BD, je vous fais la version courte là, tout de suite, ça ira très bien avec les Bidules de Janvier.

achats BD janvier 2010

Jeudi, j’étais très fière de rentrer à la maison avec ces petites merveilles : Ma vie d’ado 1, Jacques 3, Freaks’ Squeele 3 et Le père… NO ! D’autant que c’était pour consommer quasi de suite.
J’ai commencé par le troisième volume de Jacques, le petit lézard géant. Toujours aussi mignon et incongru.
Quant à Le père… NO !, on sent bien la patte Peb & Fox (j’avais adoré leur premier Blop Ouf !, chez le même éditeur – Diantre ! pour ceux qui ne suivent pas) et l’image du père Noël en prend un sacré coup, mais d’un autre côté, on le comprend, ce bon vieux père Noël – les enfants, c’est difficile à supporter.
Freaks’ Squeele 3 : Le tango de la mort – bruissements d’ailes, auréoles et musique divine de la révélation ! Merveilleux ! Wunderbar ! Florent Maudoux (que je salue au passage) réussit à tenir un rythme endiablé avec suspense, révélations et personnalités toujours aussi marquantes et affirmées. Et… wahou, Funérailles, quoi ! Déjà que je le trouvais hyper classe, je le trouve encore plus à mon goût :) .
Pour finir, le premier volume de Ma vie d’ado est bon, mais sans plus. L’esprit Valentine (même éditeur – Vents d’Ouest) est là, mais ça me parle moins, je suis sans doute un peu trop vieille par rapport au public visé. Ça m’a quand même rappelé quelques souvenirs du collège et du lycée.


Revenons-en au sujet premier de ce billet après cet interlude bulleux : les Bidules de Janvier, très lecture et un peu films.
Des vampires originaux, une histoire d’amour qui tourne mal, des apprentis super-héros, des Robinson Crusoé, des rencontres particulières, une famille bourgeoise complètement fêlée, un lézard qui demande son chemin, les états d’âme du père Noël, la difficile vie d’une ado et le final du très célèbre Alucard.

Bidules de Janvier
Lectures : Black Rose Alice 1 – Hellsing 10 – Perdus sur l’île déserte – Voyage d’hiver – Jacques 3 : Relativement discret – Le père… NO ! – Freaks’ Squeele 3 : Le tango de la mort – Ma vie d’ado 1 : Cahier de travaux pas pratiques
Visionnages : Bienvenue chez les Rozes – Rencontres du troisième type

 Black Rose Alice 1  Hellsing 10  Perdus sur l?île déserte Le voyage d?hiver  Jacques 3 : Relativement discret  Le père? NO !  Freaks? Squeele 3 : Le tango de la mort  Ma vie d?ado 1 : Cahier de travaux pas pratiques
 Bienvenue chez les Rozes  Rencontres du troisième type

La télé de la semaine #4, ça sera demain. Ce lundi, au lit. Non, je plaisante, vous faites ce que vous voulez, moi, je vais jouer à LOTRO. Rien de spécial à la télé (et surtout pas Star Wars 2, je ne veux pas entendre parler de cette horreur).

2 commentaires