A Map Of All Our Failures – My Dying Bride
Bon, je suis trop à la bourre. On a ce CD depuis fin novembre 2012. Non, je ne me félicite pas du tout.
Bref, parlons peu, parlons bien. A Map Of All Our Failures est le dernier album de My Dying Bride, groupe anglais de doom/death metal, suivant les albums. Leur précédent album date de 2009.
Là, on est plutôt sur du doom. C’est assez calme, et surtout empreint d’une grande mélancolie. Les textes parlent de religion, d’amour, de mort. En fait, j’ai été frappée par la présence de la religion dans les chansons quand j’ai consulté le livret pour le prendre en photo – j’avais pas fait gaffe avant (oué je sais, je devrais avoir honte).
L’album en version édition limitée se présente dans un digibook carton. Les visuels sont très travaillés.
En bonus de cette édition, un morceau bonus (My Faults Are Your Reward) en fin d’album et un DVD du documentaire An Evening With The Bride (qu’aucun de nous deux n’a regardé…).
Globalement j’aime bien, mais je suis bien incapable de te dire ce que je préfère et je n’arrive pas à retenir les mélodies. Pourtant, quand on écoute l’album, je sais que c’est My Dying Bride. Bref, faut pas chercher :) . J’aime bien, mais c’est pas un coup de cœur. Si, je peux quand même te dire que j’aime beaucoup la complainte lancinante de leur violon, qui semble être leur signature.
Playlist
Kneel Till Doomsday
The Poorest Waltz
A Tapestry Scorned
Like A Perpetual Funeral
A Map Of all Our Failures
Hail Odysseus
Within The Presence Of Absence
Abandoned As Christ
My Faults Are Your Reward
Ca devient une habitude, pour que tu te fasses une idée, je te mets un petit clip tiré de cet album : The Poorest Waltz
Clique sur les photos pour voir en plus grand .