Bla-Bla

Yeah! I’m back baby!

Je sais, je sais, je sais. Je vous ai déjà fait le coup il y a un an et demi. Et alors ?

Les quelques personnes à qui j’ai soufflé un mot sur cette résurrection m’ont fait part de leur enthousiasme. Oui, me revoilà, ici. Mais autrement.


L’envie d’écrire ne m’a jamais vraiment quittée, mais elle a eu dû mal à se trouver un chemin et à se faire une place dans mes journées. Ce qui ne signifie pas que je n’ai pas écrit du tout. J’ai écrit en 2011, ça n’avait pas sa place ici. Si ça vous intéresse, allez faire un tour sur Shire Side, le blog dédié à une histoire écrite à quatre mains dans l’univers de Lotro. En relisant la phrase précédente, j’ai l’impression d’être l’auteur d’une mauvaise fan fiction. Ça a été une expérience intéressante, plaisante, je dirais même que j’arrive à apprécier certains de mes chapitres. Mais le sujet n’est pas là :)

Je reviens donc sur ce blog, dans une édition extreme makeover. Tout d’abord, upgrade de la plateforme Dotclear. Une véritable plaie, mais c’était obligatoire. Les anciens billets en portent les séquelles : les apostrophes sont parties en vacances et je ne vais pas perdre du temps à les remettre une à une, même si ça me chagrine un peu.

Nouveau décor, conséquence du changement de version de Dotclear et aussi une envie de changement. On reste dans le connu, la base du nouveau thème étant réalisée par la même personne que l’ancien. Pour le header, je me suis inspirée de ces images à message qui font le tour du web depuis quelque temps. J’en suis plutôt satisfaite. J’en ai profité pour intégrer les réseaux sociaux et assimilés. Gros nettoyage du côté de la sidebar, exit Le Martyrologe, Le Mot, Les Bidules… La page Les Autres -Director’s Cut- a été revue et remaniée. Le Réceptionniste vous renverra vers la home du blog (sinon, cliquez sur le lien au-dessus du header).

Changement de nom, aussi. Je me suis aperçu au fil du temps que le blog « Mademoiselle m – Le blog en noir » était connu sous le nom « Le blog en noir », même moi je raccourcissais le nom. Et je ne l’aimais plus. Alors, je l’ai changé. On reste dans la même idée, comme un hommage, subtil. Une peau neuve et un nouveau nom.

Venait la question de mon pseudo. Avec Mademoiselle m aux oubliettes, M n’avait plus de sens, et je n’en voulais plus non plus. Je crois que c’est la question qui m’a pris le plus de temps de réflexion. J’ai même changé d’avis deux fois. Je suis connue sous plusieurs noms, l’idée était d’en choisir un. Erin, yadana, yadcraby, Daffodil, Camellya et leurs dérivés, suivant le contexte et l’époque. J’ai finalement opté pour le plus classique, celui sous lequel je suis le plus connue. Les anciens articles resteront sous mon ancienne signature. Ce sera la marque d’un changement d’époque.

Question contenu, on repart sur la même formule : de la culture, des découvertes, des humeurs, tout ce qui me passe par la tête. J’ai plein d’idées, j’espère juste sincèrement arriver à tenir ma résolution.

Je vous présente donc Le blog était en noir.

Humeur musicale :Ulver – Childhood’s End
Ulver

2 commentaires