Run Day Burst – Yuko Osada

C’est le retour du manga sur le blog. Et quel retour ! Voici Run Day Burst, une histoire de course, de dépassement de soi et d’amitié de Yuko Osada.

Yuko Osada est un auteur que j’aime suivre depuis la sortie de C[si:] chez Doki-Doki en 2006 (qui a fait l’objet d’une chronique de ma part sur TSD). Puis avec Magara, Gear Rally et Toto! the wonderful adventure. J’aime son style de dessin un peu à l’arrache, son univers, ses personnages un peu fous.

rundayburst03-tn.jpg

Barrel est un jeune ado vivant seul depuis la mort de son père dans un accident. Expert en mécanique et bricolage, il vivote dans sa ville en faisant des dépannages. Jusqu’au jour où un type complètement barge débarque de façon fracassante dans sa maison et sa vie. Il s’appelle Trigger et participe à la super course Run Day Burst. Ayant besoin d’un véhicule, il embarque manu militari Barrel et un engin créé par le père de ce dernier. En plus de la course à mener, de ses aléas et des autres concurrents, les deux compères et leurs nouveaux amis auront aussi un complot à déjouer.

rundayburst01.jpg

Run Day Burst est la série la plus longue de Yuko Osada, habitué aux formats courts, que j’aie lue. On ne s’ennuie pas, on découvre de nouveaux personnages ; les sentiments et les relations entre personnages sont intéressants. Il y a juste un revirement dans le dernier tome que j’ai trouvé étrange, voire too much (mais je ne t’en parlerai pas plus pour ne pas te spoiler). La course est effrénée, les challenges ne manquent pas et les concurrents sont tous hauts en couleurs. Le message final sur l’amitié, le dépassement de soi est super positif.

Le dessin de Yuko Osada s’est un peu assagi et arrondi, mais on reconnaît bien son style.

rundaybursted1.jpg

Tu peux découvrir cette série super sympa et vitaminée avec un preview sur le site de l’éditeur :

LogoRunDayBurst.png

Ki-oon s’est également fendu d’une présentation vidéo :

rainbow.jpg

Run Day Burst – Yuko Osada
8 volumes – série terminée
Ki-oon
6,60 €


Crédit : Yuko Osada / Square Enix/ Ki-oon


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 8 = 10

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog était en noir - Depuis 2007 - Tous droits réservés
Blog culture et lifestyle, édité sous Wordpress - Thème d'après Indie