Paloma – Ancestral Z & Mojojojo

Il y a des noms qui te font acheter les yeux fermés. C’est le cas du duo Ancestral Z – Mojojojo. Leurs BD sont amusantes et originales. Qu’en est-il de leur dernier projet, Paloma ?

paloma-couv.jpg

Paloma est intelligente, forte, sexy. Paloma est surtout un agent secret d’élite, un James Bond au féminin, sans les conquêtes. Le but de Paloma est de récupérer les inventions de son génie de père. Mais son nouveau patron ne l’envoie que sur des missions pour débutant. Cacherait-il quelque chose ?

paloma01.jpg

Ancestral Z et Mojojojo ont créé un super personnage, hommage à ces héroïnes de vieilles séries télé (Emma Peel est clairement une influence) et aux espions style 007 et OSS 117. L’espionne est classe et efficace. Féministe aussi.

Et comme à leur habitude, le duo d’auteurs ne rate pas un bon mot et les jeux de mots se retrouvent à toutes les pages. Paloma, c’est frais et stylé !

Le seul point noir : c’est trop court. On pourrait lire des dizaines de missions de Paloma sans se lasser. La fin me laisse penser que j’ai raté quelque chose quelque part, mais j’ai toujours pas trouvé (zut quoi).

paloma02.jpg

En bref, Ancestral Z et Mojojojo sont toujours à la hauteur et livrent avec Paloma un personnage attachant, dynamique, qui ne se laisse pas faire. Un prochain album pour poursuivre les aventures de Paloma, peut-être ?

Crédit : Ancestral Z / Mojojojo / Ankama Editions


2 thoughts on “Paloma – Ancestral Z & Mojojojo”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 − = 67

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog était en noir - Depuis 2007 - Tous droits réservés
Blog culture et lifestyle, édité sous Wordpress - Thème d'après Indie