Lecture de la semaine #22
Après 2100 pages sur Mars, je me suis accordé une petite pause plus légère avec quelques mangas.
Soul Eater 25 – Atsushi Ohkubo
Un final avec des bons côtés, mais je suis surtout restée sur ma faim. Heureusement, il y a Soul Eater Not!
Bloody Brat 1 – Kanata Yoshino
Bloody Brat, c’est des petites histoires de la vie quotidienne des personnages de Blood Lad. Pour l’instant, je préfère le principe de Soul Eater Not! qui développe une histoire en parallèle de celle de Soul Eater.
Dreamland 14 : Marshmallow – Reno Lemaire
Encore un volume bien mené, mais c’est très touffu, très dense. Attention à ne pas se perdre.
Soul Eater Not! 3 – Atsushi Ohkubo
Le fil principal de l’histoire est entrecoupé de saynètes de la vie quotidienne des personnages, plus ou moins absurdes suivant leur caractère. Ca se lit bien, idéal pour se détendre !
A fleur de peau 13 – George Asakura
J’aime pourtant ce que fait George Asakura, mais j’ai hâte de finir A fleur de peau pour m’en débarrasser. Les personnages sont trop torturés, ça me pèse vraiment.
Nekomura-san 6 – Yoriko Hoshi
C’est un plaisir de retrouver madame Nekomura dans sa vie de femme de ménage ! J’aime comme elle se pose des questions sur la vie, sur son travail, comme elle essaie de comprendre la famille qui l’emploie.
Un drôle de père 10 – Yumi Unita
On termine la série avec un volume de courtes histoires sur les personnages. Au final, je ne sais pas trop si j’aime Un drôle de père. Les débuts sont très mignons, mais je dois avouer que le principe de la gamine qui tombe amoureuse de son tuteur qui a 20 ans de plus qu’elle, j’ai du mal.
Et toi, t’as lu quoi ?
PS : je vends toujours plein de mangas. Si ça t’intéresse, c’est par ici : A vendre ! Vide-bibliothèque