Pale Communion – Opeth
Trois ans après Heritage, Opeth revient avec Pale Communion, un album plus psyché et mélodique. Et ça rend plutôt pas mal :) .
Voici donc 8 nouveaux morceaux magiques. On poursuit dans la direction de Heritage, avec encore plus de place pour la mélodie, plus de choeurs et de voix claire. En effet, Mikael Åkerfeldt abandonne complètement le growl dans Pale Communion. Ce que j’aime, c’est cette impression de son qui tourne (par exemple sur Eternal Rains Will Come). Cet album est plus doux, plus mélancolique. Mais ce n’est pas une berceuse ou une production toute mollassonne, ça reste quand même relativement énergique.
Ma préférence va à Voice of Treason, Faith in Others et Moon Above, Sun Below.
En plus des 8 titres de l’album, notre édition comprend un lien pour télécharger deux bonus tracks de reprises en live (notamment le Solitude de Black Sabbath :) ). Ca rend vraiment bien et ça reste dans le ton de l’album.
L’édition spéciale est dans un digipack carton. L’artwork est une fois de plus réalisé par Travis Smith, déjà aux commandes sur d’anciens albums du groupe. Tout a un rapport à la religion : le triptyque d’ouverture (naissance, vie, mort), lettrines et typo gothiques style vieux parchemin (difficile à lire pour les paroles par contre) ainsi que les illustrations complémentaires.
Tracklist
Eternal Rains Will Come
Cusp of Eternity
Moon Above, Sun Below
Elysian Woes
Goblin
River
Voice of Treason
Faith in Others
Je te laisse avec le clip audio de Voice of Treason :
Pale Communion est édité par Roadrunner.
Clique sur les photos pour voir en plus grand .