3615 my life #8
La reprise. Gâteau au chocolat – maison – pour se donner du courage. Collègues ravis. “Trop bon ! Merci !” Un tel enthousiasme me colle un grand sourire.
Je suis prête à affronter les soldes mercredi.
Midi. Un bandeau s’affiche en bas du site du Monde. Difficile de travailler. Comme le reste de la France, je suis scotchée à mes écrans, entre l’ordi et le téléphone quand je me déplace. Je retiens mes larmes comme je peux. Les messages de sympathie du monde entier sont très touchants. Vraiment.
2015 commence comme 2014 avait terminé ( (re)lire 3615 My life #7). Franchement mal.
J’aimerais observer le même élan d’indignation et de soutien pour toutes les injustices et toutes les violences qui se produisent ailleurs. En même pas deux semaines, les horreurs se sont accumulées. L’espèce humaine a poursuivi ses atrocités envers elle-même, de manière beaucoup trop efficace. Des centaines de personnes sont massacrées, leurs villages rasés, au Nigeria. Un homme incendie les locaux d’une association historique de lutte contre le racisme aux États-Unis. Une fillette sert de bombe au milieu d’un marché en Afrique. Les transsexuels russes se voient retirer le droit de conduire. Un car ukrainien est détruit par un tir de roquette…
Je suis toutes ces personnes. Je suis toutes ces victimes.
Ma tristesse est infinie.