Les favoris de ma vernithèque
Au début de l’été, j’ai vu traîner un tag Vernis favoris par couleur et ça me semblait une bonne idée :) . Je l’ai un peu modifié pour mieux rendre compte du contenu de ma vernithèque. Il m’a fallu un peu de temps pour m’y mettre mais j’ai fini par sortir les tiroirs de ma Moppe pour faire un état des lieux.
Hum, c’est un peu plein, hein. Darling s’est perdu dans le compte, mais la centaine est largement passée. Je vais pas recompter, les chiffres ça fait peur. Tant que Darling dit que c’est raisonnable, ça va :) . Il précise qu’il n’est pas vraiment raisonnable, donc tu en conclus ce que tu veux, ahah.
C’est parti pour une avalanche de couleurs !
Pour le jaune, j’ai choisi Sunshine State d’American Apparel. C’est un vernis crème, d’un jaune très ensoleillé (c’est dans son nom, je sais :p ).
Challengers : Au début, j’avais sélectionné le Have fun d’Essence, plus léger. J’aurais aussi pu prendre le magnifique Holy Grail (premier du nom) d’A England.
Ils me font de l’oeil : Ladylike luxe de Ciaté, Mellow Yellow de Picture Polish ou encore Unicorn de Sinful Colors.
Le orange n’est pas très présent dans ma vernithèque, ce n’est pas une couleur qui me fait tourner la tête (contrairement à tout ce qui comporte du bleu). Cela dit, j’ai un chouchou, c’est le numéro 33 de 2b, Coral Orange. Un joli orange avec une belle pointe de rouge et un joli shimmer. Ça brille au soleil.
Challengers : La seule concurrence que je lui vois, c’est le Neon Orange d’American Apparel.
Ils me font de l’oeil : Strangely Delicious RVMP de Takko Laquer, A Spell for Floating de Spell Polish ou Fashion Peach d’Arcancil.
Le rouge en vernis est une couleur difficile, je trouve. Ils se ressemblent vite tous et certains ont la fâcheuse manie d’avoir un rendu marronnasse une fois posés. Ça ne me plaît pas trop. Alors je me tourne vers des rouges vifs et brillants comme mon chouchou Rojo Fuego de Vogue (le L’Oréal colombien) que m’a offert ma copine Bé*. Il est extra !
Challengers : Deux autres rouges du même type, j’ai nommé Red Hot de Sally Hansen, plus opaque, et Rouge écarlate de la gamme LaquiResist de L’Oréal, une antiquité qui tient toujours la route. Et le micro pailletté à souhait 0043 Red de Camaïeu.
Ils me font de l’oeil : Cranberry de ELF, Snapdragon de Kester Black.
J’ai peu de oranges, j’ai encore moins de vernis corail. En fait, je crois que je n’ai que le 0503 Orange de Camaïeu. Petit prix, bonne qualité. C’est un vernis nacré vraiment sympa, plus saumon que corail, mais ça le fait, non ?
Challengers : Aucun.
Ils me font de l’oeil : Tropical Sun de Models Own, Corail Colisée d’Yves Saint Laurent, Tart Deco de Essie ou encore Hurly burly d’Alessandro.
Le rose est aussi une couleur délicate. Le rose barbie ou pouffiasse ou layette rose bébé, c’est pas trop mon truc. J’ai reçu le numéro 28 de la collection Kate Winslet pour Lancôme dans la première My Little Box de Noël il me semble. Et ce fut une bonne surprise. C’est un rose crème assez rouge, très classe.
Challengers : Hey Smiley d’Essence et Opulent Pink de L’Oréal Color Riche quasi dupe du Lancôme.
Ils me font de l’oeil : Watermelon de Picture Polish.
Les vernis A England sont magiques. Avalon de la collection The Mythical n’échappe pas à la règle. C’est un violet intense, à dominance rouge, gorgé de paillettes holo rouges. toujours un plaisir de le porter.
Challengers : Plus bleus, African Violet d’American Apparel et Wisteria de Picture Polish.
Ils me font de l’oeil : Stroppy de Butter London, Yeah Science de la collection Breaking Bad de Cadillacquer, Planet Caravan de Cirque, The Grape Gatsby de Miss Ashleig et euh, je vais m’arrêter là :) .
Des vernis bleus, je crois que j’en ai des tonnes. Pas tant que ça en fait. Comme c’est la couleur qui m’attire le plus, je me limite beaucoup à l’achat car je vais toujours vers les mêmes teintes. C’est un peu une couleur refuge. Du coup, c’est le 336, Electric Blue, de Kiko qui remporte la place ! Un bleu vibrant – normal pour un vernis qui s’appelle bleu électrique, ahah.
Challengers : Bluey de Butter London et 0091 Blue de Camaïeu pour leurs paillettes, le 71 Lapis Lazuli de 2b aka mon bleu Tardis.
Ils me font de l’oeil : Tibetan Nights et Epoch de Cirque, Ming de Mint, Hyacinth de Paul & Joe, Splash et Freya’s Cats de Picture Polish, Bleu de Sinful Colors…
Je triche. J’ai choisi Blue Glint de Models Own, dans la collection Hyper Gel. Mais est-ce vraiment un turquoise ? Il faudrait un peu plus de vert. Allez, on va dire que ça passe quand même. Sa texture est un peu spéciale mais le rendu est ultra glossy.
Challengers : Y a pas.
Ils me font de l’oeil : Mor 10 de Nfu Oh, Turquoise Block de Bourjois, Turquoise & Caicos d’Essie, Turkoise et Caicos de Kure Bazaar ou encore Turquoise Gloss de Models Own.
Curieusement, j’aime le vert sur mes ongles. Mint, foncé, pistache… J’ai choisi le merveilleux Ho Ho Holly de la collection Winters Affair de Color Club. C’est un vernis vert festif, avec plein de micro paillettes dorées.
Challengers : Saint George d’A England of course ! Ocean Emerald d’Hema et Pistache de Vitry.
Ils me font de l’oeil : Lichen de Cirque, Vanaheim de Crows Toes, Hope de Kure Bazaar, Ivy’s Kiss de Rainbow Honey, Apple and custard de Ciaté…
J’avoue tout de suite. Je n’ai pas encore porté le vernis que j’ai choisi. Je sais pas ce qu’il m’a pris, mais voici le C04 de Une. Je vais pas pouvoir en dire grand-chose, à part que je l’ai eu à pas cher lors d’une opération magazine cet été.
Challengers : Rose Cashmere d’Agnès b (une horreur à poser mais idéal pour les sandwich nails), Morgan Le Fay d’A England.
Ils me font de l’oeil : Tea & Crumpets d’Essie, Greige de L’Onglerie et Opal 38 de Nfu Oh.
Le marron ne me passionne pas sur mes ongles, j’ai souvent été déçue. Mais ce Choco Mystic de Peggy Sage avec ses micro paillettes dorées est cool.
Challengers : J’ai bien Brun laqué dans les So Laque ! de Bourjois mais je l’aime vraiment pas.
Ils me font de l’oeil : Bel Air Trophy Wife de NCLA.
Avant de recevoir mon premier Essie dans My Little Box, mes gris étaient uniquement métallisés ou fumés. Et voilà Cocktail Bling, un gris crème, facile à appliquer, sobre et classe.
Challengers : Les vétérans Silver Belle et Midnight Metal de CG NailSlicks, Smoke Dazzle d’American Apparel.
Ils me font de l’oeil : Princess Sabra d’A England, Argent Jazz d’American Apparel.
Camelot d’A England, collection The Mythical, le seul l’unique ! Facile à poser, opaque tout de suite.
Challengers : Aucun.
Ils me font de l’oeil : Du noir avec un quelque chose en plus comme Black Magic de Miss Ashleigh, Bridal Veil d’A England, Heart Steam Flu de Spell Polish.
Les paillettes, c’est la vie ! Enfin, dans mon cas, je pourrais en dire de même pour les vernis holo et les multichromes :) . Mais parlons paillettes. Je me suis concentrée sur les paillettes à utiliser en topper, donc des paillettes dans un vernis transparent. C’est Make A Spectacle de la collection Wicked de China Glaze que j’ai choisi. Un mélange de micro paillettes bleues, roses et argent tout doux qui convient pour tout.
Challengers : Glorious Aquarius d’Essence ramené d’Allemagne par un copain :) , Bronze me up et ses paillettes hexagonales cuivrées chez Maybelline ColorShow et le précieux Fairie Queen de Paul & Joe.
Ils me font de l’oeil : Rainforest Canopy de Maybelline Color Show, Violet lilas pailleté de Sweet City.
Là, on va parler de vernis magiques : holo, multichromes, thermo… Magiques quoi ! Forcément, j’ai choisi un de mes multichromes Ozotic et plus particulièrement le 505. Le vert (oui, je te trolle avec la photo où on voit ses reflets bleus, ahah). C’est posé sur du noir qu’il révèle tous ces reflets.
Challengers : L’holographique Peacock Green de Kiko, le duochrome Indian Ocean de Models Own.
Ils me font de l’oeil : Boo (Chameleon) de Dance Legend, Washing Ashore de ILNP entre autres.
Et toi, quels sont tes vernis préférés ?
Clique sur les photos pour voir en plus grand .